Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Excuses malhabiles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Excuses malhabiles Empty Excuses malhabiles Lun 22 Fév - 22:02

Andras

Andras
Admin

Andras s'immobilisa un instant dans l'ombre d'un arbuste malingre, et contempla Isaure en silence. La danseuse était affairée à la récolte d'herbes médicinales, silencieuse. Il s'était trop mal occupé d'elle, ces derniers temps. Malgré toutes ses bonnes résolutions, il restait définitivement égoïste... Peut-être ne parviendrait-il jamais à transformer son caractère, en fin de compte.

Elle était toujours aussi belle, mais son sourire s'était quelque peu terni, et il savait en être responsable. Après l'agitation du retour d'Ares, il avait gardé un silence songeur, perdu entre ses rêves et la réalité, incapable de prendre une décision rationnelle sur la conduite à adopter. Le printemps serait bientôt là, et la route leur tendait les bras... Fallait-il répondre à son appel et reprendre leur quête insensée? Il ne le savait plus. Il lui semblait avoir égaré le goût de vivre et de se battre.

Il s'approcha d'elle en faisant craquer les branchages sous ses pas lourds, et lui adressa un sourire maladroit. Il la saisit dans ses bras avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, et commença son discours d'une voix mal assurée.


- Ecoute... J'ai encore été lamentable, ces derniers temps, pas vrai? Non, ne réponds pas. Nous le savons tous les deux. Je m'inquiète beaucoup. Je ne sais plus quoi faire... Et au lieu de t'en parler, je me referme et je broie du noir. Je voudrais reprendre la route, quand nous serons tous remis sur pieds, et que nos réserves de médicaments seront suffisantes. Et je me demande si je ne condamne pas tout le monde à mort pour le plaisir de courir derrière un piano imaginaire. Mais je sais... Enfin, je crois savoir, que toi aussi tu as envie de partir d'ici. Bon, je ne suis pas venu pour ça...

Il s'éclaircit un instant la gorge avant de reprendre sans la regarder.


- Je voulais m'excuser. Je n'ai pas été à la hauteur, une fois de plus. Je me suis sans doute occupé d'Ares plus que de toi, et ce n'est pas normal, même si c'est un ami et qu'il a failli mourir. Alors je voulais juste te dire... Te dire que rien n'a changé, que je t'aime encore, même si je ne suis pas digne de toi.

2Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Lun 22 Fév - 22:28

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La jeune femme soupira doucement, attentive aux paroles d'Andras, dont elle avait l'impression de ne pas avoir entendu la voix depuis des jours... Elle porta sur le pianiste ses grands yeux, dont le gris s'était teinté d'une lueur plus sombre et d'une nuance de lassitude. Son habituelle joie de vivre semblait s'être envolée, remplacée par une tristesse latente dont la mélancolie traversait chacun de ses gestes.

Sa main vint caresser avec une infinie douceur le visage de son amant, et sa voix étonnamment basse monta entre eux :


Ce n'est pas une question de mérite Andras...

Elle se lova contre lui, son visage enfoui dans le cou du hongrois, inspirant son parfum avec un bonheur indicible. Après avoir déposé un léger baiser sur la peau masculine, elle continua :

Je t'aime aussi. Mais j'ai peur de perdre la passion. Partons Andras, partons avant qu'il ne soit trop tard. Je ne suis pas faite pour devenir la mère d'une communauté. Et encore moins pour te partager...

Sa voix se brisa sur la fin, mais la danseuse se reprit, bien que paradoxalement fragile et à fleur de peau.

J'ai besoin de te retrouver. De t'avoir pour moi toute seule. De danser pour toi. Je ne veux vivre que pour toi...

3Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Lun 22 Fév - 22:56

Andras

Andras
Admin

Plutôt que de le réconforter, la déclaration d'Isaure l'angoissait légèrement. Il se sentait plus que jamais incapable de satisfaire les attentes de la jeune femme, et de se consacrer uniquement à elle. Il y avait d'autres gens avec eux, et il se sentait responsable de leur sécurité et de leur survie.

- Tu n'as pas besoin que de moi... Il faut danser pour les autres aussi... Je ne t'ai même pas construit la salle de répétition que je t'avais promise.

Il avait essayé, en réalité, mais avait dû renoncer devant le froid mordant et ses connaissances trop aléatoires en construction. Le risque de se blesser les mains était trop important.

- On ne peut pas ignorer l'existence des autres, tu le sais bien... Mais nous allons reprendre la route, et nous retrouverons un peu d'intimité. Nous aurons notre tente, nos nuits... Peut-être qu'ils ne voudront pas nous suivre, de toute façon.

4Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Lun 22 Fév - 23:22

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Ils nous suivront Andras. Parce qu'il n'y a aucun espoir ici. Et tu deviendras leur protecteur, tandis que je m'enfermerai dans mon égoïsme. Ils te feront renoncer à ton piano, et ma danse restera pour toujours silencieuse.

Doucement, Isaure se détacha des bras de son amant. Elle n'y croyait plus elle-même, avait perdu tout espoir de retrouver leur relation passionnelle d'antan et ne se nourrissait plus que de sa présence. Déjà, Isaure sentait son éclat la fuir, elle se ternissait, finirait par ne plus briller et deviendrait comme toutes les autres...

J'ai cru un jour pouvoir y arriver. J'ai dansé entre les arbres, et j'ai cru renaitre. J'étais à nouveau Isis pendant quelques minutes. Ah si tu m'avais vu Andras !

Mais cela a été si bref...

Des larmes argentées pointaient au bord de ses longs cils...

5Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mer 24 Fév - 15:06

Andras

Andras
Admin

- Allons, allons...

Il s'approcha d'elle et la cajola à nouveau avec tendresse. D'un index agile, il effaça les larmes d'Isaure, et déposa des baisers à leur place. Elle dramatisait tout. Ils allaient fatalement se retrouver...

- Je ne suis pas un Messie que tout le monde suivra sans discernement. Et tu restes la plus brillante étoile de la danse. C'est de ma faute aussi, Zongoram... Je n'aurais
pas dû cesser d'être ton public ces dernières semaines. Si tu acceptes de danser à nouveau, tu pourras lire dans mes yeux que tu es toujours unique et inégalable...

Il porta la main de la jeune femme à sa bouche, et y pressa délicatement ses lèvres sans la quitter des yeux, un brin charmeur.

6Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mer 24 Fév - 17:25

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Un léger sourire se dessina au coin des lèvres de la jeune femme. Elle se demandait bien en quoi elle pouvait être unique, puisqu'il n'y avait ici aucune comparaison possible avec une autre femme. Mais lasse de se battre contre d'invisibles ennemis, Isaure préféra abdiquer.

Je danserai quand tu le voudras. Il te suffira de me le demander.

Elle revint se blottir contre lui, prête à se briser. Ses mains erraient dans le dos du pianiste, lascives et sensuelles, s'immiscant presque inconsciemment sous sa chemise.
Le contact de sa peau l'apaisa, et elle lui murmura :


Alors tu ne m'abandonneras pas...

Ses lèvres vinrent à la rencontre du cou d'Andras, y déposant une multitude de baisers aussi légers que doux, explorant chaque parcelle de peau avec délice, avant de remonter à sa bouche...

7Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mer 24 Fév - 18:43

Andras

Andras
Admin

- Je te l'ai dit et répété. Je n'ai aucune intention de t'abandonner. Tu devrais cesser d'avoir peur...

Il posa sa bouche sur la sienne, échangeant un baiser d'une douceur exquise. Quand il se sépara enfin d'elle, il lui sourit, et releva légèrement le menton de la jeune femme, plongeant son regard dans le sien.


- Tu ne te débarrasseras pas de moi, quand bien même tu le voudrais. Il faudra bien que tu finisses par l'admettre. Je sais que je suis lunatique, et que parfois j'ai l'air ailleurs... Mais il y a une seule chose qui ne change pas, et c'est celle-là. Fais-toi une raison.

Sa main vint se poser au creux du dos d'Isaure, et il la gratifia d'un nouveau sourire en coin, à nouveau égal à lui-même. L'hiver lui avait fait perdre un peu de sa superbe, et il craignait au fond de lui de perdre la maîtrise de son art. Ce doute se lisait souvent dans ses yeux, et lui faisait perdre pied quelques jours. Parfois cependant, comme en cet instant, il redevenait le pianiste arrogant sûr de sa supériorité, prêt à conquérir le monde, et chacun de ses gestes se teintait d'une douce assurance.

8Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mer 24 Fév - 19:35

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Comme il était bon de s'abandonner dans ses bras, de se laisser bercer par sa voix, et d'à nouveau croire en l'avenir avec lui. Isaure aurait donné n'importe quoi en cet instant pour les transporter ailleurs, loin du marais, de leurs compagnons, de leur survie implacable. Le temps de l'insouciance lui paraissait si lointain, c'était comme si le monde avait oublié les surprises, le hasard, et une partie du bonheur.

Je le savais déjà, mais cela fait du bien de l'entendre...

Ses yeux gris scintillèrent légèrement, reprenant leur éclat malicieux pour quelques secondes. Elle l'observa en silence. Toujours aussi beau, aussi calme, aussi mystérieux, Andras ne changeait pas. La danseuse l'aimait profondément, si intensément qu'il lui arrivait parfois d'en avoir peur.

Dansons Andras. Dansons...

9Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Ven 26 Fév - 0:13

Andras

Andras
Admin

Il se contenta d'acquiescer en souriant, et se laissa entraîner vers un lieu plus dégagé avant qu'elle n'esquisse les premiers pas. La danse reflétait si profondément les états d'esprit d'Isaure qu'il ne se serait pas senti le coeur de refuser, même s'il savait que ses jambes maladroites allaient encore l'entraver et lui donner l'impression d'amarrer la belle au sol, quand elle semblait sur le point de s'envoler.

Il n'appréciait pas l'exercice autant qu'il l'aurait dû: Isaure était un feu follet entre ses bras, toujours aérienne et incroyablement souple, sur le point de lui échapper. Le corps d'Andras n'avait jamais été le reflet de ses émotions, et il ne parvenait pas à se laisser porter par la musique silencieuse qu'elle lui jouait. Elle en avait besoin, cependant, et le sentiment de lui accorder quelque chose d'une telle importance le satisfaisait. Il se sentait un peu plus utile dans ces instants fugaces, un peu plus important à ses yeux, en tentant de partager ce qui la faisait vibrer.

Les pas s'enchaînaient, avec un naturel déconcertant pour elle, un empressement maladroit pour lui. Sa volonté de bien faire ne faisait que le ralentir, et en cherchant à trop calculer ses pas il ne faisait qu'accentuer sa maladresse.


- Je ne comprendrai sans doute jamais comment tu peux aimer danser avec moi...

Il avait la conviction de n'être qu'un bout de bois mort qu'elle manipulait à sa guise. Si seulement il avait pu jouer pour elle... Leurs rôles auraient été équilibrés.

10Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Ven 26 Fév - 0:34

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Je te l'ai déjà dit... Ce n'est pas seulement une question de danser. C'est t'offrir ce que j'ai de mieux, le partager avec toi, t'emmener dans mon monde.

Elle lui sourit avec tendresse et caressa ses cheveux en même temps. Malgré la maladresse d'Andras, Isaure s'épanouissait dans ses bras lorsqu'ils dansaient. La jeune femme avait par bonheur retrouver la pleine capacité de son corps, ne gardant aucun séquelle de ses blessures, ni aucune trace. Physiquement au moins, elle était redevenue la créature parfaite qu'il avait connu...

Du bout des doigts, la danseuse explora le visage de son amant. Ses caresses subtiles semblaient redécouvrir les traits du pianiste, errant sur son front, ses lèvres, ses joues, dans une lenteur inexprimable. Ses yeux suivaient le mouvement de sa main, comme si elle le voyait pour la dernière fois.

La danse avait toujours été une sorte de préliminaire amoureux pour Isaure. Une question ressurgit des tréfonds de son esprit, qu'elle avait en vain tenter d'oublier. Andras lui avait dit qu'il pourrait recoucher avec elle, mais que lui faire l'amour n'était pas sûr. Elle chercha dans le regard du hongrois une quelconque réponse, se demandant s'il la trouvait toujours désirable, ou si elle devrait se satisfaire d'un amour platonique...

N'osant lui poser la question fatale, Isaure revint contre lui, un fond de séduction dans ses gestes, et l'embrassa avec une passion sans borne.

11Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 2 Mar - 0:01

Andras

Andras
Admin

Il répondit à son baiser, à peine surpris par la passion qu'elle y plaçait. Il savait que la danse était un prélude chez elle. Quoi de plus naturel, après tout... Il n'était cependant pas certain d'être prêt. Envie d'elle, oui, sans doute. Prêt à tout recommencer... Il ne savait pas.

Le silence des marais l'apaisait. Le froid trop vif avait coloré les joues d'Isaure d'un soupçon de rouge qui lui allait divinement bien. Il comprenait à présent, pensait-il, pourquoi elle avait tant rechigner à se mettre à l'abri du froid au prix de leur intimité. Ils avaient beaucoup à retrouver, à l'aube du printemps. Il lui faudrait réapprendre à tenir compte d'elle en exclusivité, et oublier cette ambiance masculine à laquelle il avait presque pris goût. Le retour d'Ares l'avait soulagé, et la certitude d'avoir un ami à ses côtés avait donné un ton particulier à cette fin d'hiver. Andras n'avait jamais eu d'amis, et bien que le ridicule de la situation ne lui ait pas échappé, il s'en satisfaisait.

Restait à équilibrer la place qu'il lui accordait avec celle qu'Isaure occupait de droit. Le vent agita ses cheveux à présent trop long, et il songea confusément qu'il devrait s'en occuper s'il voulait retrouver un semblant de prestance. La seule chaleur émanait du corps d'Isaure pressé contre le sien. Il ne savait que trop bien ce qu'elle voulait, mais il ne serait pas en mesure de lui lui offrir ici, en pleine nature, à la merci des regards indésirables, et surtout de la morsure du froid. Une rapide étreinte contre un tronc d'arbre... Ce n'est pas ce qu'il souhaitait pour leurs retrouvailles.

Il se détacha de sa bouche avec douceur. Le désir faisait briller son regard sombre d'un éclat étrange, aux accents fantastiques. Il mit toute la tendresse qu'il put dans sa voix.


- Pas ici... Je suis une faible nature. Le froid... Toujours fatal.

Il lui adressa son éternel sourire en coin, et remis en place une mèche de cheveux de la jeune femme, balayée par le vent. Comment lui dire sans être vulgaire que bientôt, ils pourraient à nouveau faire l'amour? Il n'aimait pas particulièrement parler de ces choses-là. De l'index, il suivit la courbe de ses lèvres.

- Bientôt... Ce ne sera plus très long. Tout ira bien. Je crois que c'est vraiment du passé, tout ce qu'il y a eu. Je veux dire... ces problèmes. Je crois que c'est terminé.

12Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 2 Mar - 0:47

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La danseuse se mordit la lèvre inférieure, jusqu'à la faire blanchir, retenant difficilement de nouvelles perles argentées à ses yeux. Le souvenir de sa trahison la renvoyait à une douleur indicible qu'elle tentait d'enfouir au plus profond de son âme. Si Isaure avait pardonné à Andras ses coups, jamais elle ne pourrait faire de même envers elle et elle se savait devoir vivre éternellement avec ce fardeau.

Sa voix, aussi basse qu'un murmure et fragile comme un cristal, le supplia doucement :


Je t'en prie, szerelmem, ne parlons plus jamais de cela. S'il te plait Andras.

Ses mains blanches vinrent encadrer le visage tant aimé, tandis que la danseuse plongeait son regard grisâtre dans celui du pianiste. Son corps entier vibrait du désir qu'elle éprouvait pour lui, déjà étourdit par leur danse, renforcé par leur baiser. Elle vint lui susurrer à l'oreille, sur le fond aussi démoniaque que céleste qu'il lui connaissait tant :

La tente... Viendrais-tu m'y retrouver cette nuit ?

13Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 2 Mar - 20:12

Andras

Andras
Admin

Il retint difficilement un soupir. La tension était telle entre eux qu'il lui semblait qu'Isaure ne pouvait plus parler que de sexe. Et quand par extraordinaire l'entourage les empêchait d'en parler franchement, il pouvait le lire dans son regard. La pression devenait franchement insupportable, au point qu'il se demandait s'il ne risquait pas de se trahir lui-même. En serait-il vraiment capable?

Il était fatigué. Cette situation l'épuisait, le désir d'Isaure l'épuisait, tout l'espoir qu'elle plaçait en lui l'épuisait. Il ne parvenait pas à admettre qu'il angoissait simplement à la pensée de ne plus jamais être capable de la satisfaire.

Le désir était bien présent, encore. Il espérait que ce serait suffisant, et que de basses considérations mécaniques ne viendraient pas tout perturber.

Sa voix était basse et désincarnée, et Isaure ne put manquer d'en noter la lassitude quand il lui répondit simplement:


- Je viendrai.

14Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 2 Mar - 21:07

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Face à la réaction du hongrois, la danseuse eut envie de tout abandonner, de lui dire de ne pas venir, et de ranger profondément en elle ses insatiables envies charnelles.

Que pouvaient-ils partager ici ? Il ne se passait rien, la routine la plus pure s'était installée, les enfermant dans de simples tâches quotidiennes sur lesquelles ils n'avaient pas besoin de parler. La décision de partir au printemps avait rapidement été prise, ne créant aucune polémique sur laquelle argumenter.
Oh ils auraient bien pu parler encore de leur passé, ou d'un avenir improbable, se dévoilant un peu plus à l'autre, rouvrant des plaies anciennes, se découvrant d'autres points communs, mais à quoi cela aurait-il servit dans un monde sans espoir où seule la survie importe ?

Isaure se sentait désespérément vide, se rattachant à sa danse comme un naufragé à sa bouée, ne se noyant plus que dans les yeux d'Andras.
Elle aurait aimé l'appeler à son secours, lui faire comprendre à quel point elle se sentait mal, mais une dernière once d'orgueil l'en empêchait.

Aussi préféra-t-elle lui sourire, masquant la dépression latente, et répondit d'un ton léger :


Parfait. J'ai déjà hâte.

Elle lui caressa la joue du bout des doigts, se forçant de ne pas l'inquiéter un peu plus, prenant sur elle pour apparaitre comme la jeune femme insouciante et pleine de vie qu'il connaissait...

15Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mer 3 Mar - 22:40

Andras

Andras
Admin

Elle était bien meilleure actrice quand elle dansait et incarnait les émotions des autres. Ses efforts pour dissimuler sa déception n'échappèrent pas à Andras, qui soupira intérieurement. Il la décevait, une fois de plus. Il avait davantage besoin d'une compagne que d'une amante, en ce moment, et elle semblait ne pas pouvoir le comprendre. Mais peut-être, songea-t-il en fermant les yeux sous la caresse de la jeune femme, peut-être était-ce lui le problème. Il avait à ses côtés une femme superbe et passionnée, qui ne demandait qu'à partager son lit, et il hésitait, balbutiait, se trouvait des excuses. Peut-être que le désir s'était réellement tari... Lui qui avait consommé les femmes sans état d'âme par le passé se trouvait aujourd'hui dépassé par ses propres réactions. Peut-être qu'il n'aimait plus Isaure autant qu'il le devrait...

Un seul regard sur elle suffit aussitôt à le convaincre du contraire. Elle était toujours la seule à ses yeux, et il ne pouvait imaginer sa vie sans elle. Rassuré, il osa un franc sourire qui se voulait réconfortant. Il multipliait les erreurs, ces temps-ci, mais de cela au moins il était sûr: il ne la trahirait pas. Et leur incompréhension mutuelle n'était sans aucun doute qu'un problème passager, dont il viendrait à bout.

S'il parvenait à ne plus considérer cette future nuit avec appréhension, s'il en venait à bout, tout redeviendrait peut-être comme avant. Il sentit une démangeaison familière lui taquiner les mains. Depuis combien de temps n'avait-il pas joué sur un vrai piano? Il s'appliquait méthodiquement à faire ses exercices d'assouplissement tous les jours, à simuler des claviers sur toutes les surfaces planes qu'il trouvait, mais sa foi était peu à peu en train de sombrer. Si ses mains se réveillaient ainsi et réclamaient un piano... L'hiver était bien fini, et l'espoir pouvait renaître. Pour tout.

Il plaça un bras leste dans le dos de la belle Isaure, et la fit tournoyer brièvement, son regard soudain éclairé par l'optimisme planté dans le sien.


- Nous allons nous en sortir, tu verras. Et je te ferai danser sur toutes les scènes du monde. Pourquoi ne commencerais-tu pas ici, avant de reprendre la route? Tu t'es entraînée cet hiver...

Avec un regard malicieux, il ajouta:

- Je t'ai observée, tu sais. Tu ne me voyais pas.

16Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Jeu 4 Mar - 15:49

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Tu m'observais ?! Vraiment ?

La danseuse éclata de son rire léger et cristallin, laissant s'échapper les notes argentines de sa gorge. Elle finit par prendre un air outré, ses mains calées sur ses hanches et s'exclama :

Monsieur Lukacs ! Ne vous a-t-on jamais appris qu'espionner les jeunes demoiselles ne se faisait pas ? Voilà un acte odieux et indigne de vous ! Vous serez puni, et croyez moi, vous regretterez de ne pas vous être franchement montré !

Son index délicatement posé sur ses lèvres, le visage tourné vers le ciel, Isaure fit semblant de réfléchir, avant d'exposer exagérément sa trouvaille :

Aaaaaah je sais ! Vous serez dorénavant soumis à une règle des plus cruelles : je vous interdis de m'écraser encore une seule fois les pieds lorsque nous dansons !

Rieuse, elle vint l'embrasser à la commissure des lèvres, et termina :

Quant à danser ici, devant les autres... Hum... Ils ne le méritent pas.

Un caprice de diva, voilà l'illusion que Isaure apportait comme excuse à son refus...

17Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 16:58

Andras

Andras
Admin

- Ils ne le méritent pas!?!

Andras reprit la dernière phrase avec incrédulité, avant d'éclater de rire. Il serra davantage ses bras autour d'elle, la mine faussement sérieuse.


- Mademoiselle Isaure, vous êtes raciste. Tout à fait! Vous considérez que ceux qui ne sont pas artistes eux-mêmes sont incapables d'apprécier votre talent à sa juste valeur. Vous venez d'inventer un nouveau mouvement d'extrême-droite, et je ne vous félicite pas!

Le sourire en coin habituel ne tarda pas à faire son apparition sur le visage du hongrois.


- Un tel orgueil, est-ce seulement possible! Alors, quand commençons-nous à brûler ces païens incultes? A moins que vous ne préfériez la crucifixion?

18Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 17:36

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Le visage de la danseuse se renfrogna légèrement, et elle soupira avec lassitude avant d'avouer :

Je serai incapable de danser devant eux. Toi, tu... Es-tu seulement objectif quand tu me vois m'exécuter ? Ne sublimes-tu pas mes gestes par l'amour que tu ressens pour moi ?

Je sais que je ne suis plus celle que j'étais. Parce que même si je m'entraine, mon corps ne réagit plus de la même manière, il est fatigué, et mon esprit ne se remémore que tout ce que j'ai traversé ces dernières années. Mes jambes ne me portent plus avec la même légèreté, mon dos n'est plus si droit, mon visage exprime bien plus qu'il ne le devrait. Isis ne vit plus en moi, elle survit difficilement, et disparaitra un jour. Je le sens Andras. Je ne peux l'expliquer, mais je sens que je ne suis plus la même.

Et quand bien même je conserverai le niveau d'une débutante, qu'apprécieraient-ils ? Les gens qui venaient me voir étaient des connaisseurs, des amateurs d'Art. Eux comprenaient ma musique et mes émotions. Ils comprenaient ma danse parce qu'ils venaient pour ça, pour absorber ce que je leur offrais.
Ici, c'est tellement différent. Je ne serai que silence face à un public qui n'en a cure et ne me ferai comme une simple distraction aussitôt oubliée.

Je supporte déjà difficilement ma défaite. Je refuse de la lire dans les yeux des autres.

Elle avait tout débité sans faire de pause, craignant de ne pouvoir tout lui dire. Isaure n'était plus qu'une abîme de doutes, qu'elle masquait par des atours, comme elle l'avait toujours fait. Se livrer ainsi ne lui ressemblait guère, mais elle n'avait plus le courage de mentir à son amant...

19Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 17:44

Andras

Andras
Admin

Andras secoua la tête, et souleva le menton d'Isaure du bout des doigts.

- Ce n'est pas ça. Je pense que tu le comprends de travers. C'est justement le plus beau défi de ta carrière. Toute ta vie tu as dansé devant des connaisseurs, comme tu le dis. Tu étais excellente bien sûr, mais le mérite était moindre. Ils connaissaient le langage de la danse, ses codes et ses techniques. Tu as maintenant à ta disposition un public qui n'y connaît effectivement rien. Tu dois revenir à l'essence de la danse. Sortir des codes! Oublier l'académie! Tu dois danser pour exprimer le sentiment brut, le sang, la fureur, le désespoir, la lassitude... Sans t'embarrasser des facilités qui avaient été établies.

Sa main s'envola en arabesques dans l'air frais, virevoltant comme pour attraper les mots qui lui échappaient.

- C'est comme... Revenir à l'origine de tout. Comme si pour communiquer, tu n'avais plus de mots. Je crois que pour continuer à faire vivre la musique, nous devons leur parler au coeur, et chercher à les comprendre. Et je crois que c'est un très beau défi.

Il revint vers elle, le regard grave.

- Isaure, tu as toujours ta danse. Moi, je n'ai pas de piano, je ne peux plus dire tout ça. Tu ne seras jamais perdue tant que tu pourras danser. C'est difficile, puisqu'il faut tout recommencer depuis le début, tout réapprendre. Mais tu as l'occasion de le faire. Si tu n'essaies pas, et que tu t'enfermes dans les souvenirs d'amateurs éclairés, d'un certain... snobisme de l'Art, tu vas t'éteindre. C'est l'heure de renaître, maintenant. Le monde a changé, il faut que l'Art change aussi. L'Art doit refléter le monde, non?

20Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 18:13

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Et si... Et si je ne réussis pas Andras ? Si je ne parviens pas à leur faire comprendre ? S'ils demeurent froids et insensibles ? Je ne le supporterai pas.

Isaure savait pourtant que le hongrois avait raison, que si elle ne se battait pas maintenant, elle ne le ferait plus jamais. Mais la peur la pétrifiait, et ne lui faisait plus voir que ses échecs.
Même son orgueil pourtant autrefois démesuré ne semblait plus à la hauteur de ses angoisses.


Je vais quand même y réfléchir. Au moins pour toi.

Elle lui accorda un sourire doux et vint frôler sa joue de sa main fine.

Parfois je me demande où est passée cette succube que tu as rencontré. Je l'aimais bien. Elle était forte...

21Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 20:42

Andras

Andras
Admin

- Je ne sais pas si elle était forte... Mais elle aimait bien le faire croire.

Le ton de sa voix était devenu plus tendre. Voir Isaure céder à la nostalgie le désarmait. Il ne savait plus si reprendre la route serait suffisant pour qu'Isaure redevienne le personnage qu'elle aimait jouer. La lente monotonie des jours était passée sur elle en emportant son dû. Est-ce qu'une marche sans but aurait un autre effet sur elle?

- Prends le temps qu'il te faut, mais tu vas devoir réinventer la danse, Zongoram. Personne d'autre que toi ne pourra le faire. Tu es la seule à la comprendre vraiment. Isis existe encore... Mais elle a un autre visage, à présent. Il faudra que tu le dévoiles.

22Excuses malhabiles Empty Re: Excuses malhabiles Mar 9 Mar - 22:26

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Tu as raison.

Son sourire se fit plus franc, et elle vint chercher ses lèvres une dernière fois.

Je te laisse, j'ai une tente à préparer.

Un clin d'oeil, et elle disparut...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum