Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fleur du Mal

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La fleur du Mal Empty La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 19:35

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis leur fuite de Korok et l'abandon du jeune Uther. Les jours finissaient invariablement par se ressembler, sauf pour Isaure, qui ne rentra sous la tente d'Andras que bien tard dans la nuit.

La jeune femme avait passé la majeure partie de sa journée seule, isolée dans les dunes, à réfléchir et tourner sa conscience dans tous les sens. Désespérément triste et coupable, elle se glissa dans l'abri sans un mot, remerciant l'obscurité de cacher ses yeux rougis par les larmes.

Elle se glissa sur la couche avec fébrilité, déposant un très léger baiser sur la joue de son amant pour ne pas l'éveiller, avant de se blottir contre lui, fragile et désemparée...

2La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 19:46

Andras

Andras
Admin

Andras ne dormait pas. Il ne trouvait plus le sommeil quand le corps d'Isaure ne reposait pas à côté du sien, apaisé par sa respiration régulière. Il n'était pas stupide au point de ne pas se douter qu'elle était trop proche d'Ares, mais n'en avait pas parlé. Ne pas l'enfermer... Il avait été suffisamment averti. Tout cela ne l'empêchait pas de serrer les poings de rage.

Il y avait quelque chose pour lequel il ne suffisait pas. Un truc dont il manquait, puisqu'elle allait le chercher ailleurs.

Et s'il extrapolait? Si ce n'était que son imagination qui s'emballait? De simples présomptions, nées de son amour pour elle?

Il se retourna vers elle pour la regarder, en apparence impassible. Au fond de ses yeux, cependant, masquée par l'obscurité, une légère lueur de tristesse tremblait. Il ne lui dit rien, et se contenta de poser sa main sur la joue d'Isaure.

3La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 19:55

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La danseuse ne put retenir un cri de surprise quand la main d'Andras se posa sur elle. Elle n'osa rouvrir ses grands yeux mélancoliques. Au fond d'elle, son coeur battait à tout rompre, prêt à exploser. Pouvait-il deviner ? Pouvait-il sentir la présence d'Ares sur sa peau ?

Ses mâchoires se crispèrent et elle déglutit difficilement. Elle n'aurait jamais dû revenir près de lui. Elle aurait dû fuir, plutôt que de lui imposer sa présence démoniaque. Mieux valait qu'il la haisse plutôt que de la supporter encore.

Inconsciemment, son corps quitta la chaleur de celui du pianiste. Elle s'était retournée, ses genoux collés contre sa poitrine, ses bras les enserrant avec force, comme si elle voulait disparaitre. Des larmes de honte et de tristesse refirent surface, alors qu'elle pensait en avoir versé suffisamment plus tôt...

4La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 20:14

Andras

Andras
Admin

Son cri lui fendit le coeur en même temps qu'il se sentait animé d'une colère subite. Alors, c'était ça? On le considérait comme une menace, à présent, lui qui avait pourtant tenté de se plier à ses moindres caprices?

Il se redressa aussitôt, enfilant son pantalon, puis sa chemise. Une main distraite s'empara également de sa veste de tweed avant qu'il ne sorte, pieds nus dans le sable, échappant aux pleurs d'Isaure qu'il avait cru deviner.

Il s'installa au coin du feu, le regard vide, la mâchoire crispée. Tout était démesurément silencieux.

5La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 21:37

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Une ombre furtive sortit de la tente quelques minutes plus tard. Les quelques traces de pas imprimées dans le sable indiquaient une dune lointaine...

Quand il reviendrait sous la toile, Andras ne trouverait plus qu'une simple feuille de papier, avec ces quelques mots :


Pardonnes moi un jour. Je t'aime.

6La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 22:18

Andras

Andras
Admin

Quand Andras revint enfin, vaincu par l'épuisement, ce fut pour découvrir la brève note d'Isaure, et pousser un soupir de lassitude. Ce n'était pas censé se passer comme ça. Elle n'était pas supposé jouer la victime, et lui le preux chevalier. Le rôle de cocu ne lui convenait déjà que moyennement, celui de cocu pitoyable qui en redemandait risquer de l'échauder complètement.

Pourtant, il savait très bien qu'il irait la chercher. Après un dernier haussement d'épaules et un regard apitoyé au ciel, il chaussa ses baskets, et se mit en route dans la nuit profonde du désert.

7La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 22:33

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Seule sous la voute étoilée, Isaure était recroquevillée dans le sable, son menton obstiné posé sur ses genoux. Elle avait osé emporter la couverture polaire d'Andras, inspirant son odeur le coeur serré.

Ses larmes s'étaient taries pour le moment. Son esprit voguait sans cesse vers le pianiste. Que faisait-il ? Où était-il ? Que pensait-il ? Isaure ne voulait l'imaginer. Il devait surement la maudire, regrettant de lui avoir tant offert. Et il devait être triste. C'était cela qu'elle ne pouvait supporter...

Ses cheveux détachés flottaient librement sur ses épaules. Elle avait froid. Où pourrait-elle bien aller, seule ? Nulle part bien sûr. Elle danserait demain, en souvenir d'Andras, et mourrait d'épuisement...

8La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 22:39

Andras

Andras
Admin

Il resta longtemps à contempler la silhouette immobile de la jeune femme, les mains sur les hanches. Il ne savait même pas quoi lui dire. Après sa conversation avec Ares, il était bien évidemment fixé sur ce qu'il s'était passé.

Il secoua lentement la tête, et franchit les derniers mètres qui la séparaient d'elle sans un bruit. Avec douceur, il vint poser sa veste de tweed sur ses épaules.


- Rentre. Tu vas mourir de froid.

Ni reproches, ni rancoeur dans sa voix... Juste une immense fatigue, et cette pointe de tristesse qu'il n'était pas parvenu à dissimuler.

9La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 22:51

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Ce n'est pas toi. Ca ne peut pas être toi.

Sa voix n'était qu'un souffle faible. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, seuls le battements de ses cils trahissaient qu'elle vivait encore.

Je suis un monstre. Tu ne devrais pas être là. Je ne le mérite pas. Je ne mérite plus rien.

Elle se sentait sale. L'empreinte d'Ares l'avait marquée profondément et elle avait l'impression de le sentir encore. Elle se dégoutait elle-même. Mais dans son malheur, une certitude l'avait gagnée : personne ne valait Andras.

10La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 22:57

Andras

Andras
Admin

Il avait laissé ses mains posées sur les épaules de la jeune femme, dans un geste qui n'était pas tout à fait une caresse. Avec un soupir, il s'assit derrière elle. Que pouvait-il ajouter?

- Tu m'as toujours dit que ça risquait d'arriver, Zongoram. Tu as eu au moins cette honnêteté-là. J'étais prévenu.

Il semblait dénué de toute émotion, terne et morne. Malgré toute la colère qu'il avait pu accumuler, jamais il ne pourrait vivre sans elle. Delà à se prosterner à ses pieds, il y avait cependant une marge... Ce n'était pas à lui de faire ce pas définitif. Il ne savait même plus de quoi il avait envie, au juste. Que tout cela s'arrête, et qu'il meure sur l'instant, peut-être. Ne pas engager de discussions infinies sur qui avait tort, qui était un monstre, qui était pathétique.

Juste mourir, et arrêter ce cirque dans lequel il n'aurait jamais dû s'engager.

11La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:09

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La jeune femme se retourna doucement pour se retrouver à genoux face à lui. Son visage était rongé de remords et de culpabilité, et ses yeux étaient désespérément vides. Elle prit les mains d'Andras dans les siennes et les porta à ses lèvres.

Je t'aime réellement Andras. Je ne veux pas que tu en doutes. Crois moi, je... Je regrette tout cela.

Mais elle avait eu besoin de savoir. Savoir si c'était cela l'amour, si elle était toujours désirable, si elle pouvait encore se dire indépendante, si elle pouvait encore se foutre de tout.

12La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:16

Andras

Andras
Admin

Il la laissa faire avec indifférence. En l'entendant, il osa même un sourire cynique.

- Si en plus tu regrettes, ce n'était vraiment pas la peine. Ca n'aura vraiment servi à rien.

Elle l'aimait, disait-elle... Andras ne parvenait plus à raisonner. Son esprit était désespérément vide, terriblement las. Il n'avait plus envie de se répéter en boucle qu'il était prévenu, qu'il fallait s'y attendre, et que cela ne changeait rien. Il voulait simplement rentrer et dormir d'un sommeil sans rêves.

13La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:25

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Elle abandonna ses mains à regret. Aucune souffrance ne pouvait être comparable à celle qu'elle connaissait. Et rien n'était prêt de l'atténuer.

Vas, je dormirai près du feu. C'est sans doute préférable.

Elle aurait se blottir contre lui, sentir la chaleur de ses mains sur son corps, profiter de la douceur de ses lèvres. Cela ne lui serait peut-être plus jamais permis, et elle s'étiolerait alors. Mais au moins Andras semblait encore supporter sa vue...

14La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:28

Andras

Andras
Admin

- Tu mourras de froid quand même, et je ne veux pas que tu dormes...

Il buta sur le "loin de moi" qu'il avait failli prononcer. C'était pourtant ce qu'il ressentait, et cette évidence le fit se sentir plus misérable encore. Il était absolument pathétique. S'ils jouaient la carte de l'honnêteté, il devrait pourtant la respecter jusqu'au bout.

- Je ne veux pas que tu dormes ailleurs. Allez, viens, lève-toi. Je vais te faire du thé.

15La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:42

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Elle se releva avec peine, épuisée. Le chemin du retour se fit dans le silence le plus total, lourd et pesant entre eux. Elle aurait voulu s'expliquer et s'excuser encore, mais ne trouvait pas les mots adéquats.

Quand ils furent arrivés, Isaure le laissa passer devant elle, et après quelques secondes d'hésitations, la jeune danseuse finit par y pénétrer à son tour. Elle s'installa dans un coin, et ses mains étrangement gelées s'étaient délicatement posées sur ses genoux...

16La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Jeu 7 Jan - 23:49

Andras

Andras
Admin

Il fit chauffer l'eau sans un mot, comme la première fois qu'il lui avait préparé du thé. Il ne restait plus que du citron, maintenant... Bientôt, les réserves seraient épuisées. Avec un peu de chance, ils tomberaient sur une ruine quelconque. Les pillards n'avaient que peu d'affection pour le thé, généralement.

Isaure avait l'air frigorifiée. Les nuits fraîchissaient de manière drastique, ces derniers temps, et Andras ne savaient pas quoi faire pour y remédier. Il leur faudrait trouver des couvertures quelque part. Quand l'eau se mit à frémir, il la versa dans la tasse, l'emballa dans un linge et le lui tendit.

Il ne savait pas quoi faire. Peut-être qu'il ne fallait tout simplement rien dire. Jamais il ne serait capable d'ignorer ce qui venait de se passer, cependant. Il ne savait plus s'il avait un rôle à jouer auprès d'elle.

Ses yeux cherchèrent les siens, à la recherche d'une explication qu'elle ne prendrait sans doute pas la peine de lui fournir. Il devait être bien méprisable, bien négligeable, pour qu'elle aille chercher ailleurs ce qu'il ne lui offrait pas. Où était son erreur?

17La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 0:08

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Merci.

Elle glissa ses doigts autour de la tasse, appréciant la chaleur avec un léger soupir. Le regard d'Andras la mit mal à l'aise, mais elle lui devait sans doute une explication...

Je... Ce n'était pas contre toi. C'est moi. Je me demandais si je pouvais encore plaire, si je n'étais pas devenue terne dans ce désert. Et surtout si... Je voulais savoir si un autre homme pouvait encore me donner du plaisir.

Elle but une gorgée de thé, marquant une pause de quelques secondes. Ses yeux s'étaient embués à nouveau de larmes.

Bien sûr, mon corps a suivit. Mais mon âme... Elle t'appartient toute entière. Et il me fallait en être sûre pour t'aimer pleinement.

Fais ce que tu veux de moi. Je ne t'en voudrais pas...

18La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 0:29

Andras

Andras
Admin

C'était certainement l'excuse la plus mauvaise qu'il avait pu entendre au cours de sa vie, mais il ne s'était pas attendu à moins venant d'elle. Qu'aurait-elle pu dire de convaincant, de toute façon? Strictement rien. Les choses étaient ce qu'elles étaient, et il faudrait s'en contenter.

Il ôta ses chaussures tout en réfléchissant à la situation. Bien sûr, il se sentait anéanti, incapable, dépossédé, mais également parfaitement impuissant. Il lui parla sans même se tourner vers elle


- Je ne vois pas ce que tu attends de moi, Isaure. Tu n'auras pas ma bénédiction, ni ma gratitude, c'est certain. Mais j'étais prévenu. Ca s'est produit.

Plus rancunier, il compléta:

- J'ai définitivement l'air d'un con, et tu as probablement ruiné une bonne partie de ma confiance en moi. Mais j'étais prévenu. J'en prends mon parti. J'espère seulement pour toi que ça valait le coup. Si tu te sens à nouveau séduisante et désirable, tant mieux. Ca te servira pour la prochaine fois. Parce qu'il y en aura d'autres, pas vrai?

Il lui fit enfin face, les poings serrés. Il crevait d'envie qu'elle nie et qu'elle proteste.

19La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 0:45

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Elle aurait pu se mettre en colère, lui hurler dessus, le frapper peut-être. C'était même certainement ce à quoi il s'attendait. Mais Isaure baissa le regard sur sa tasse.

Non Andras.

Elle posa la tasse et passa une main sur son visage. Elle aurait dû disparaitre, ne pas revenir, ne plus lui parler. Ne pas l'aimer.

Je n'ai aucune autre explication à te fournir Andras. Avant toi, j'ignorais ce que c'était que d'aimer. Alors oui, il m'a fallu commettre la pire trahison pour le comprendre. Que puis-je te dire d'autre ? Je n'ai pas de mensonge pour t'apaiser.

Les larmes roulèrent sur ses joues. Elle avait dû en verser des litres aujourd'hui. Les traces de maquillage sur son corsage en témoignaient encore...

20La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 0:52

Andras

Andras
Admin

- Ce n'est pas ce que je te demande. Je croyais qu'on jouait au jeu de la vérité. C'est ce qu'on a toujours fait.

Il aurait dû tendre la main vers elle, apaiser sa peine, mais la sienne était si vive qu'il ne pouvait rien prendre d'autre en considération. Isaure avait broyé son coeur en lambeaux, sans aucune pitié, et c'était tout ce qui lui importait pour l'instant.

- Je dois être un amant bien peu convaincant pour que tu doives comprendre que tu m'aimes.

21La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 1:01

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Oh Andras, mais non !

Elle se jeta à ses pieds et posa une main tremblante sur sa joue. Ses yeux imploraient son pardon tandis que ses lèvres, devenues pâles, continuaient :

Ce n'est pas toi. Je te jure que ce n'est pas toi. C'est moi. Je ne suis pas digne de confiance, j'ai toujours essayé de te le faire comprendre. Je pourrai avoir un château qu'il me faudrait visiter un taudis.

Je ne suis pas exceptionnelle Andras. Je ne suis même pas étonnante. Je ne suis qu'une imbécile incapable de protéger son bonheur. Je ne sais ni vivre heureuse ni rendre les autres heureux.

Je suis une catin. Et certaines ont sans doute bien plus d'honneur que moi. Je ne suis rien. Balayes moi de ta vie maintenant avant qu'il ne soit trop tard Andras...

22La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 1:09

Andras

Andras
Admin

Il rejeta son flot de mots d'un geste de la main.

- Nous avons déjà parlé de ça. Tu ne te souviens donc pas m'avoir chanté le Requiem? J'ai creusé ma tombe moi-même, Zongoram. Inutile de remettre le sujet sur le tapis.

Ses épaules s'affaissèrent tandis qu'il soupirait, et d'un geste agile et soudain il glissa son bras derrière elle pour l'attirer à lui. Sa main fourragea brièvement dans les cheveux de la jeune femme, et il ferma les yeux, épuisé. Il n'avait pas réellement voulu cette guerre. Peu importe ce qu'elle disait, il avait dû manquer quelque chose pour la perdre de cette façon. Un murmure s'échappa de ses lèvres, à peine audible.


- Isaure... Comment vais-je faire pour croire encore que tu m'aimes, maintenant?

23La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 1:16

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Je t'en prie, laisses moi te le prouver chaque jour.

Elle en profita pour enfouir son visage dans son cou. Ses lèvres n'eurent cependant pas le courage encore de l'embrasser.

Je ne danserai plus Andras. Pas tant que je n'aurai réussi à te redonner le goût de moi. Pas tant que tu ne me croiras pas.

Je ne sais plus danser que pour ton amour, et sans lui, je serai bien incapable de recommencer...

24La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 1:20

Andras

Andras
Admin

Son instant de faiblesse s'était évaporé, et sa voix avait repris une intonation légèrement agacée.

- Ne sois pas ridicule. Tu ne vis que pour danser. Tu n'as rien à prouver à personne. Danse autant que tu le peux, sois toi-même, et profite de ta liberté. C'est ce que tu souhaitais.

Il secoua à nouveau doucement la tête, et la serra davantage. Elle puait l'autre, bon dieu. Comment avait-il fait pour ne pas le remarquer plus tôt? Etait-ce son imagination qui lui jouait des tours? Il fronça le nez, dégoûté.

25La fleur du Mal Empty Re: La fleur du Mal Ven 8 Jan - 1:28

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Elle se sépara de lui. Ses yeux gris avaient retrouvé un peu de leur fureur coutumière.

C'est ce que tu crois ? Alors viens et regardes !

De force, elle l'entraina dehors. Et là sur le sable, aucune grâce n'habitait Isaure. Ses pas chancelants ne ressemblaient à aucune danse et aucune musique ne résonnait en elle. Elle mit rapidement fin à son supplice et braqua son regard sur Andras :

J'espère que tu es satisfait. Je t'ai retiré ta confiance et tu m'as pris mes talents. La balance n'est peut-être pas encore équilibrée, mais nous y arriverons.

Elle retourna sous la tente et se déshabilla avec rage, abandonnant chacun de ses vêtements. Il lui faudrait les brûler le jour venu, faire disparaitre les traces de son infamie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» La fleur de sang

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum