Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il était une fois

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 17:43

Felim Clancy

Felim Clancy

Je le sais bien. Gauche a communiqué des informations à Burt et Paulette. Les forces seront équivalents mais nous avons l'avantage des murs pour nous défendre. Et nous avons également de très bons chefs de groupe, plus charismatiques que les leurs pour entrainer nos troupes.

Il rajouta en souriant pour détendre un peu l'atmosphère :

Je te donne là des informations confidentielles Mademoiselle ! Mais n'ai crainte, nous nous organisons depuis quelques temps...

27Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 17:44

Cherry

Cherry
Admin

- Je l'espère bien. Mais c'est terriblement frustrant d'être à ma place, et de n'avoir que le droit d'attendre. Je voudrais bien avoir l'illusion de servir un peu, de préparer quelque chose... En l'occurrence, je ne fais qu'attendre de mourir, ou pas.

Elle baissa les bras dans un geste d'impuissance complète.

- Au moins, tu auras la satisfaction d'avoir tenté quelque chose, et d'y avoir réfléchi.

28Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 17:45

Felim Clancy

Felim Clancy

Hum... Peut-être pourrais-tu demander à entrer dans le cercle privé des Khmers... J'y suis bien moi. Ca te permettrait d'assister aux réunions et de pouvoir donner ton avis.

Felim semblait on ne peut plus sérieux. Les idées de Cherry leur seraient surement utiles et à l'heure actuelle, les rouges ne pouvaient se permettre de passer à côté...

29Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 17:51

Cherry

Cherry
Admin

- Je ne pense pas. Je te parlais de convictions, tout à l'heure... Et l'idéal khmer n'en fait pas partie. Je ne suis qu'une modeste habitante de leur ville, même pas intéressée par leurs discours. Ce serait plutôt bizarre, non? S'ils n'ont pas envie d'inclure la modeste populace dans leurs décisions, c'est leur choix. Je n'ai pas envie de faire partie d'un cercle restreint.

Elle hésita un peu avant d'avouer ce qui motivait véritablement son refus.

- Et je ne veux pas... Avoir l'impression d'en être uniquement parce que tu es là.

30Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 18:02

Felim Clancy

Felim Clancy

Ils ne sont pas au courant pour nous deux...

Felim réfléchit quelques secondes avant d'annoncer tout sourire :

Alors souffles moi tes conseils dans le creux de l'oreille que je leur répète en faisant croire que ce sont mes idées formidables !

31Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 18:18

Cherry

Cherry
Admin

- Magnifique ! J’ai toujours rêvé de diriger la ville dans l’ombre, ce sera un beau début !

Elle souriait. L’idée lui plaisait. Cela lui éviterait de trop s’impliquer dans la gestion khmère, tout en réduisant son sentiment d’inutilité. Exactement ce qu’il lui fallait.

- Quand je pense que Romuald va venir ici pour essayer de m’éliminer… ca me ferait presque rire. Bon sang, je ne sais pas ce que c’est ce bordel, au juste, mais j’ai l’impression qu’on va se prendre le reste du monde sur le coin de la gueule ! Les Black, les Mangeurs de Viande, la Funky Corp…

32Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 20:34

Felim Clancy

Felim Clancy

Moi je pense surtout qu'ils finiront par s'embrouiller entre eux. Comment tout ce petit monde peut-il s'entendre ? La mort d'Hakim, leur leader, ne va certainement pas les aider... Et les Mangeurs connaissent déjà des dissensions internes, que Burt utilise à merveille !

Il se lova contre elle, et demanda d'une voix espiègle :

Alors dis moi Milis Cherry, quelle est d'après toi la meilleure tactique de combat ?

33Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 21:50

Cherry

Cherry
Admin

Elle balaya la question d’un geste de la main.

- Je ne suis pas stratège, et je n’ai aucune tactique à donner. Je ne me suis jamais battue. Mais je sais qu’une haine commune rassemble les alliés les plus improbables… Et je sais qu’ils nous haïssent suffisamment. Et… Romuald est dangereux. Très dangereux, Felim, bien plus que vous ne pouvez le supposer. Il est suivi comme un Messie par sa troupe, et il est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez. Si on en avait la force, je te conseillerais de le supprimer, lui et le Boucher, mais je doute qu’on puisse rivaliser avec eux à l’extérieur, et qu’on ait les forces nécessaires pour lancer une action. Les Black sont des bourrins, mais Romuald est vicieux. Ce sera au premier qui frappera.

34Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 21:54

Felim Clancy

Felim Clancy

Bien. Je transmettrai tout ça à Burt demain matin. Mais le balayeur est bien plus malin qu'on le pense lui aussi !

En attendant...

Il lui embrassa le front et caressa ses cheveux...

J'ai besoin d'une pause dans tout ce fatras. Si on s'attaquait à nos contes ?

35Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 22:02

Cherry

Cherry
Admin

Elle lui caressa le visage, laissant retomber la pression que la discussion avait suscitée.

- Vaste sujet… Il y en a beaucoup. Je ne sais même pas par où commencer. Qu’est-ce que tu préfères ? Une princesse malheureuse, un homme face à l’adversité, des enfants pleins de ressources ? Essayons de me tester, tiens : donne-moi un thème, et je chercherai le conte qui y correspond, histoire de me dérouiller un peu. Ca fait bien longtemps que je n’en ai plus racontées…

36Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 22:14

Felim Clancy

Felim Clancy

Alors...

Felim se tut quelques secondes, cherchant quel genre d'histoires il aimerait entendre...

Connais-tu une histoire de musicien ? Une belle histoire avec de la musique, de l'amour, de la vie.

Et... qui se termine bien !

37Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Jeu 10 Déc - 22:22

Cherry

Cherry
Admin

Cherry prit appui sur ses coudes, la tête légèrement penchée sur le côté.

- Certainement pas le joueur de flûte de Hamelin, alors… Ni les musiciens de Brême… Oh !

Son visage s’éclaira soudainement, et un sourire de satisfaction se peignit sur son visage. Elle prit quelques secondes pour se rappeler les détails de l’histoire, et quand tout lui parut se tenir, commença enfin son récit.

- Il était une fois (car c’est ainsi que commencent tous les contes) un homme immense. Il était si grand, si grand, qu’il paraissait fragile et sur le point de se briser à chaque coup de vent. Les habitants de la région l’avaient rebaptisé Le Long, et on ne le connaissait plus que sous ce nom. Cet homme immense avait un cœur d’or, un casque de cheveux d’or qui lui donnaient l’air d’un ange, et un regard doux, si doux qu’une femme le voulut pour époux. Comme elle était bonne et pieuse, Le Long l’épousa, et après quelques années, ils décidèrent de partir faire un pèlerinage en Terre Sainte, puisqu’ils étaient très croyants. Le Long confia donc la gestion de ses biens à ses frères et à ses oncles, et quitta la région avec sa femme, un beau matin de printemps. Dix années s’écoulèrent…

Elle marqua une brève pause.

- Au bout de dix ans, alors que tout le monde le pensait mort et avait déjà prié pour le salut de son âme pure, Le Long revint au village, seul. A sa famille qui s’en étonnait, il répondit qu’il avait traversé bien des malheurs, bien des misères, et que sa pauvre épouse avait perdu la vie lors d’une attaque de sarrasins. Il trouvait à présent sa seule consolation dans un petit violon qu’il transportait partout avec lui. Après avoir raconté ses années difficiles, il demanda à ses frères et ses oncles de lui restituer ses biens. Mais ce n’était pas du tout du goût de sa famille, qui, avec l’usage, avait appris à profiter du bien d’autrui, et rechignait à le remettre à ce pauvre Le Long dont on s’était si bien passé durant tout ce temps. Ils envoyèrent donc le pauvre homme épuisé se reposer dans une chambre à l’étage, et tinrent conseil autour de la table de la cuisine. Comment faire pour se débarrasser de ce gêneur ?

Après une longue discussion qui les tint jusqu’à l’aube, ils convinrent de répandre la rumeur que Le Long avait assassiné son épouse. La rumeur est un venin puissant, et il ne fallut que quelques jours avant que le pauvre homme fut appelé par la justice, puis condamné, ne pouvant prouver son innocence. On le jeta en prison, lui et son violon, et on lui dit qu’il serait pendu cinquante jours après Pâques.

Arriva le jour fatal. Le Long monta sur l’échafaud, son violon à la main. Sa dernière requête en ce monde fut d’en jouer un morceau, et c’est ainsi qu’il prit l’archet, et le glissa doucement sur les cordes. Par respect pour le condamné, le peuple fit silence, maladroitement tout d’abord, puis entièrement, charmé par les lamentations de son instrument. Le violon murmura sa peine, et tira quelques larmes aux femmes les plus émotives du village. Puis le ton changea, et se chargea de reproche… Les hommes semblaient se recroqueviller sous des coups, tourmenté par le jugement du violon. De notes en notes, l’archet hurla son désespoir et son innocence, et les femmes se sentirent comme prises à la gorge, tandis que les hommes étouffaient et tremblaient.

Soudain, le violon devint épouvantablement joyeux, et tous sans exception se sentirent des fourmis dans les jambes, et se mirent à danser ! Avait-on jamais vu plus folle sarabande ? Tous, les jeunes et les vieux, les hommes renfrognés et les jeunes filles alertes, tournaient en d’incroyables farandoles endiablées, sans pouvoir s’arrêter ! La musique continua sans leur laisser de répit. Après ce qui parut durer une éternité, Le Long s’avança dans la foule, qui se fendit comme par magie pour lui laisser le passage, et disparut loin, loin, si loin que nul ne le revit jamais.

La danse fantastique continua dans le village, aucun n’étant en mesure de s’arrêter, et ceux qui tombaient d’épuisement continuaient de s’agiter au sol au rythme de la musique qu’ils n’entendaient plus. On fit venir l’évêque de la ville la plus proche, qui à force de prières réussit à calmer la population. La vie reprit alors son cours normal… A l’exception de la famille de Le Long, qui avoua ses crimes à la justice. Ceux-là, jusqu’à la fin de leur misérable vie, continuèrent de trembler comme si leur danse ne s’était pas entièrement arrêtée. Et tout est bien qui finit bien.

38Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Ven 11 Déc - 1:27

Felim Clancy

Felim Clancy

Elle est triste ton histoire. Jolie mais triste.

Felim la contempla.

Il perd sa femme, se fait rejeter par sa famille et ses amis, et finit tout seul. Je trouve ça triste. Je n'aimerai pas finir comme lui.

Le jeune homme s'empara d'une feuille et reprit sa belle écriture déliée pour écrire le titre : "Le violon". Il traça quelques enluminures simplifiées et commença à rédiger l'histoire...

Elle était comment sa région ? On doit la décrire un peu...

39Il était une fois - Page 2 Empty Re: Il était une fois Ven 11 Déc - 1:32

Cherry

Cherry
Admin

- Dieu du ciel ! Je n’en sais rien, moi. C’est une histoire, c’est toujours vague… Elle est… vallonnée et couverte de vignes.

Elle s’allongea, les bras croisés derrière la tête.

- Désolée de ne pas t’avoir trouvé une histoire plus joyeuse, mais tu sais… elles sont souvent tristes. Regarde, la nôtre par exemple, elle va peut-être très mal finir !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2