Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'aube à tâtons

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'aube à tâtons Empty L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 2:45

Cherry

Cherry
Admin

Soif. Soif ! Terriblement soif ! La gorge de Cherry se craquelait, désertique. Sa tête martelait douloureusement. Elle ouvrit les yeux brutalement, comme si quelqu’un avait enclenché le bouton « ON ». Il fallait qu’elle boive quelque chose. Il fallait qu’elle trouve une aspirine. Il fallait qu’elle se fasse sauter la cervelle.

Elle se retourna lentement, et tomba nez à nez avec le corps endormi de Felim. Il était toujours là… Toujours là, comme il l’avait promis. Dehors, l’aube pointait seulement ses premières lueurs. La Ville Rouge était encore silencieuse. La première question technique se posa : comment enjamber ce corps pour attraper sa gourde d’eau sans le réveiller ?

Cherry lança un regard désespéré à la gourde en question, qui semblait la narguer depuis l’autre bout de la tente. Et pourtant, elle n’était pas grande, cette tente…

Soif !

Avec autant de précaution que possible, elle se redressa, et commença son cheminement hasardeux de lendemain de cuite. Dès qu’elle eut réussi à se tenir debout, elle posa la première jambe près de la caisse. La deuxième vint frôler le torse de l’irlandais, mais toute l’attention de Cherry se concentrait maintenant sur le liquide salvateur. Elle faillit tomber en l’attrapant, dans sa précipitation, ôta le bouchon avec avidité, le fit tomber sur le sol, et s’envoya la moitié de ses réserves d’eau d’un coup.

2L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 15:14

Felim Clancy

Felim Clancy

Felim s'agita doucement. Perdu dans ses rêves chaotiques, il marmonna deux ou trois mots dans sa langue maternelle avant de se retourner et de heurter son nez sur la jambe de Cherry. Avec un grognement, il ouvrit les yeux, le regard embrumé...

Il se frotta plusieurs fois les yeux, passa une main sur son nez avant de prendre conscience du réveil de sa maitresse. Ce fut d'une voix pâteuse qu'il l'interpela :


Cherry ? Qu'est ce... Qu'est c'que t'fais ? Va ?

3L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 15:46

Cherry

Cherry
Admin

Elle consentit à cesser de boire quelques secondes, le temps de déclarer :

- Permets-moi de te dire que tu parles vraiment comme un bouseux au réveil, Monsieur Clancy !

Après un sourire joyeux, elle reprit quelques gorgées d’eau, les yeux fermés, profitant de sa fraîcheur réconfortante dans sa pauvre gorge maltraitée. Bon dieu, ce qu’elle avait soif !

Elle libéra enfin la gourde, et se mit en recherche du bouchon, à tâtons dans la lumière grise.

4L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 15:48

Felim Clancy

Felim Clancy

Mais qu'est ce tu fais ?

Avec peine, Felim parvint à s'asseoir. Il regarda Cherry et se demanda quelle heure il pouvait bien être... Dehors le jour ne semblait pas encore levé et l'irlandais aurait bien aimé continuer sa grasse matinée dans les bras de la belle...

Besoin d'aide peut être ?

5L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 15:49

Cherry

Cherry
Admin

- Non c’est bon… Dès que j’aurai retrouvé ce putain de bouchon de merde…

Comment était-ce possible ? Parfois, les objets semblent prendre vie dès que vous regardez ailleurs, et partir se planquer tout seuls dans les endroits les plus improbables, les endroits où aucun être humain normalement constitué ne les rangerait jamais. Tâtonnant à quatre pattes le sol de toile irrégulier, Cherry réussit à retenir la bordée d’injures qui lui démangeaient les lèvres. Tout ce qu’elle voulait, c’était retrouver cette saloperie, et retourner se coucher. Et tant pis si elle ne ressemblait à rien, la gueule de travers et en simple chemise et culotte, à fouiller le sol aux petites heures de la journée.

6L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:08

Felim Clancy

Felim Clancy

Dis moi... Mettre ton joli postérieur sous mon nez, c'est une nouvelle forme de torture que tu viens d'inventer, hum ?

Sa main s'avança pour caresser les courbes sensuelles, mais se ravisa aux derniers moments... Le jeune homme soupira, avant de se rallonger et de pousser un léger cri de surprise.

C'est ça que tu cherches ?

Il lui tendit le bouchon, qui avait roulé sur le matelas pour mieux s'incruster dans le dos de l'irlandais...

7L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:12

Cherry

Cherry
Admin

- Ah, oui ! Désolée !

Elle lui reprit des mains avec une mimique d’excuse, et revissa soigneusement le bouchon. Une fois la gourde en place, elle revint s’allonger aux côtés de Felim, confuse. Il avait raison, cette nouvelle forme de torture n’était pas la bienvenue au réveil.

- Tu peux te rendormir, je ne bouge plus. Je serai sage comme une image. Une vraie sainte.

8L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:13

Felim Clancy

Felim Clancy

Ce qu'il ne faut pas entendre !

Un joyeux éclat de rire ponctua sa phrase. Visiblement, l'irlandais se réveillait petit à petit...

Tu sais ce qu'il nous faudrait ? Appeler le room service, commander des croissants au beurre tout chaud, deux bols de thé et une rose pour Madame !

Tu as leur numéro ?

9L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:15

Cherry

Cherry
Admin

- Aaaaaaaaaaargh arrête ! Ca, c’est de la torture ! J’échange ma tente contre un café bien chaud et deux croissants !

Elle s’enfouit la tête dans le coussin qui faisait office d’oreiller, et gémit douloureusement dans une parodie de scène de désespoir. Un café ! Où allait-on trouver du café dans ce monde ? Elle se sentit soudain l’énergie d’aller fouiller toutes les carcasses du désert, contre un seul paquet d’arabica.


- Si tu étais un homme, un vrai, tu me trouverais du café !

10L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:16

Felim Clancy

Felim Clancy

Aaaaah mais je bois du thé moi, pas cet infâme mixture noirâtre que vous appelez café ! Mais bon, ce que femme exige...

Felim se releva donc en baillant et s'empara de son pantalon...

Combien de sucres te faudra-t-il ?

11L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:17

Cherry

Cherry
Admin

- Deux sucres…

Elle le regarda d’un air méfiant pendant quelques secondes. Est-ce qu’il se foutait d’elle ? Il y aurait du café ici, mais personne ne l’aurait prévenue ? C’était un truc genre avantage de diplomate ?

Elle se redressa et l’attira contre elle, stoppant son mouvement.


- Mais tu ne vas pas sortir maintenant, quand même ! Je déconnais ! Je ne sais même plus quelle odeur ça a, du café, de toute façon… Ca fait des années. Peut-être que je n’aime plus du tout ça ! Et puis tout le monde dort encore… Reste avec moi…

Son ton se fit câlin, et elle tenta de le pousser à se recoucher auprès d’elle.

12L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:18

Felim Clancy

Felim Clancy

L'invitation est tentante...

Délaissant son pantalon, le jeune homme revint dans le lit, où la chaleur du corps de Cherry était des plus agréables...

Oublions le café alors... Que pourrais-je bien t'offrir en remplacement ? Tu as une idée ?

13L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:21

Cherry

Cherry
Admin

Elle se coula souplement contre lui, la tête sur son épaule.

- Raconte-moi une histoire, Père Castor ! J’adore les histoires !

Sa main se mit à parcourir pensivement son torse, danse mystérieuse qui dessinait de maigres ombres matinales.

- Ca fait longtemps qu’on ne m’en a pas racontée une…

14L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:22

Felim Clancy

Felim Clancy

Qui est... Père Castor ?

Une histoire... Felim fouilla sa mémoire...

A Rinn-Culuisge, dans mon pays, la mer pénètre profondément dans les terres, comme un fleuve, et les garçons qui y demeurent ont l’habitude de se réunir pour jouer sur le bord pendant les beaux jours.
Un jour, un garçon d’environ quatorze ans était seul sur le rivage et regardait sans crainte sur la mer ou il y avait des lueurs vertes et pas un souffle de vent dans l’air. Il s’était assis souvent avant ce jour au bas du flot mais il pensa qu’il n’avait jamais vu l’eau plus belle et plus séduisante, et il se dit à lui-même que s’il avait un bateau, il aimerait à aller faire une promenade ; mais il n’y avait pas de bateau en vue. Après avoir regardé quelque temps à l’entour, il aperçut une planche de bois tout prêt de lui, et en même temps il vit trois cygnes nager à la surface du golfe et venir vers lui. Ils tournèrent deci delà, mais au bout de peu de temps ils arrivèrent devant lui.

Il s'arrêta pour regarder Cherry, se demandant si cela l'intéressait... Et se décida à continuer :


Le garçon fut pris d’une grande joie en voyant la forme des oiseaux. Il rassembla toutes les miettes de pain qu’il avait dans sa poche et les leur donna à manger. Il pensa qu’ils n’étaient pas sauvages ; ils semblaient si doux et si familiers! Ils s’avancèrent tout près de lui, mais chaque fois qu’il essayait de les prendre, il ne réussissait pas à les toucher. Ils n’étaient pas depuis longtemps auprès de lui qu’ils semblèrent devenir encore plus beaux et plus brillants, et son désir de les prendre s’accrut. Un peu comme Tong et Maorga tu vois !

Pour satisfaire son désir, il prit la planche de bois, s’assit dessus et suivit les cygnes. Il dirigea la planche à sa volonté en plongeant rapidement les mains dans l’eau, comme on fait d’ordinaire avec les rames. Les cygnes continuèrent à aller devant lui, mais il ne pût les atteindre. En peu de temps, il se trouva au milieu de la mer. Il était fatigué et il s’arrêta de ramer ; alors il changea de couleur, de crainte de ne pouvoir regagner la terre. Mais les oiseaux s’approchèrent et se rassemblèrent autour de lui comme s’ils cherchaient à le remettre de son trouble, et ils firent en sorte qu’il oublia le danger ou il était. Plein d’affection pour eux, il étendit rapidement la main pour prendre le plus beau de la bande, mais il porta trop lourdement sur le bord de la planche, il manqua son coup et il tomba dans les vagues de la mer.

Quand il s’éveilla du saisissement qu’il avait éprouvé, il était étendu sur un lit de plumes, dans le château le plus beau qu’eût jamais vu oeil humain et trois dames se tenaient au pied de son lit. L’une d’entre elles prit la main du jeune garçon et lui demanda aimablement comment il se faisait qu’il fût là.

- Je n’en sais rien, dit le jeune garçon, et il leur raconta le malheur qui lui était arrivé en route.

- Consens-tu a rester auprès de nous, enfin? dit la plus jeune, nous te souhaitons la bienvenue. Mais si tu restes ici pendant trois jours, tu ne pourras jamais plus demeurer dans ton pays, car le vent et le soleil te gêneraient.

Il était si charmé dans son coeur par la beauté du lieu qu’il promit de ne pas se séparer d’elles. Elles le conduisirent de chambre en chambre dans la maison ; chaque chambre l’emportait sur l’autre en beauté et en richesse ; elles étaient pleines de monceaux d’or et de riches soieries. Il avait souvent lu des descriptions du Paradis et il se demanda à lui-même si c’était là l’endroit qu’on appelait de ce nom.

II resta avec un grand plaisir dans son nouveau pays pendant cinq ans, mais au bout de ce temps il fut pris du désir de retourner voir ses parents et les gens de sa famille. Il craignait qu’il ne lui fût pas possible de le faire, et son coeur se remplit de tristesse et de trouble sans que les dames en eussent connaissance. Un jour qu’il était couché au pied d’un arbre et que des larmes coulaient sur ses joues, une vieille sans dents vint à lui et lui dit:

- Si tu me promets de m’épouser, je te conduirai chez toi demain.

- Je ne t’épouserai pas, dit-il, quand même tu aurais la moitié des richesses du monde.

Il fit une nouvelle pause, souffla un peu et continua :

Elle ne l’eut pas plus tôt entendu dire ces mots qu’elle bondit hors de sa vue. En même temps, les trois dames, qui étaient à l’ombre d’une tour près de lui à écouter sa conversation, l’abordèrent: elles le remercièrent de la réponse qu’il avait donnée à la vieille femme, et lui dirent qu’en récompense, elles le feraient remonter chez lui.

Au moment ou le soleil se leva, le jour d’après, en s’éveillant, il se trouva assis sur un monticule, au bord de la mer, à peu de distance de la maison de son père. Lorsqu’il regarda devant lui, il vit les trois cygnes qui nageaient dans le même bas-fond ou ils étaient cinq ans auparavant. Ils lui faisaient signe de la tête, comme s’ils lui disaient : — Adieu, ami de notre cœur.

Ce faisant, ils plongèrent sous l’eau et ils partirent sans qu’on sût ce qu’ils étaient devenus.
II se rendit chez lui, et il raconta l’histoire qui est rapportée ici. Comme son père et sa mère n’avaient pas d’autre enfant que lui, on peut s’imaginer comme ils furent joyeux de son retour, qu’ils n’espéraient pas. Les gens qui entendirent son histoire s’émerveillèrent mais ne le crurent pas, bien que ce fût la pure vérité.
Au bout de peu de temps, il fut pris du désir d’aller au beau pays qu’il avait quitté pour revoir l’endroit ou il avait demeuré, et ses amies, mais il ne savait comment accomplir son projet. Son père et sa mère se désolèrent qu’il voulut les quitter, eux qui n’avaient que lui, mais il ne voulut pas suivre leur conseil. II alla au bord du golfe et se mit à pleurer, mais ce fut en vain, car il n’avait ni connaissance, ni information, ni secret sur l’endroit ou étaient allés les cygnes. On ne put le forcer à s’éloigner de là et à n’y pas retourner, jusqu’à ce qu’il mourut a cette place même....

15L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:23

Cherry

Cherry
Admin

Cherry avait écouté toute l’histoire avec attention, redressée sur un coude, suivant les péripéties du héros au rythme des expressions du visage de Felim, s’émerveillant des deux. Ses grands yeux souriants, s’étonnaient ou s’attristaient comme ceux d’une enfant. Chaque émotion semblait toujours se décupler sur son visage, chose qu’elle avait toujours profondément regrettée. Il était difficile de ne pas lire en elle à livre ouvert.

- Elle est triste, ton histoire… Mais elle est belle. Merci.

Sa main n’avait pas cessé sa course hasardeuse. Elle s’allongea à nouveau, pensive.

- Elles vont se perdre, toutes ces histoires… Si personne ne les écrit.

Y aurait-il quelqu’un pour sauver les légendes et les contes de fées ? Que raconterait-on aux enfants, dans quelques années, quand les contes se seraient évanouis sous le soleil du désert ? Cherry pouvait se souvenir sans même fermer les yeux de la bibliothèque en bois peint qui décorait la chambre de Zoé. Elle croulait sous le poids des livres d’image. Tous les soirs, assise sur le bord du lit de sa fille, elle lui racontait les aventures extraordinaires des princesses de contrées lointaines, de preux chevaliers, de terribles dragons. Zoé préférait les dragons.

- Il y a tellement de choses à faire… A part survivre, évidemment. Est-ce que quelqu’un a déjà pensé à fabriquer du papier ? Et puis l’usine de tabac, la fabrique de textile, des élevages… De la laine, je voudrais de la laine.

Avec un grand sourire :

- Je voudrais un mouton, Felim Clancy !

16L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:26

Felim Clancy

Felim Clancy

Un mouton ?! Mais où veux-tu qu'on trouve ça ? Un petit chat encore je dis pas, mais un mouton...

Ceci dit, en Irlande, nous avons des moutons à tête noire magnifiques !

Mais mon île est bien loin...

Sa voix était devenue terriblement mélancolique. Avec Camall et Erika il avait pu faire revivre quelques vestiges de sa terre natale pendant un temps, mais ces moments avaient été bien trop brefs.

Pour ne pas sombrer dans la tristesse, le jeune homme changea de sujet :


Tu sais le papier, on pourrait en fabriquer je pense. Et on pourrait écrire toutes ces histoires. En inventer peut-être même aussi ! La Princesse Cherry et le vaillant chevalier Felim ! Qu'en penses-tu ?

17L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:27

Cherry

Cherry
Admin

- Que je n’ai pas une gueule de princesse, et que je n’ai pas encore eu la chance de croiser ton cheval blanc !

Elle rit doucement, ravie de sa réponse.

Cherry devait bien admettre qu’elle se sentait parfaitement bien. Malgré sa migraine et sa bouche pâteuse, tout lui paraissait beaucoup plus beau. Elle était prête à entamer sa journée avec un entrain qu’elle n’avait pas connu depuis très longtemps… Pas encore avec bonheur, non, mais ce matin elle se sentait capable de croire que cela reviendrait. Oh, elle allait sans doute encore passer la journée à cueillir des orties, ce qui n’était pas folichon du tout, mais peut-être qu’à force, comme les princes de l’histoire, elle se transformerait… De quelle histoire s’agissait-il, déjà ?

Les cygnes sauvages. Bien sûr. L’une de ses préférées. Mais il n’y avait pas de dragon, et Zoé ne lui avait pas laissé beaucoup d’occasions de la raconter.


- Je ne sais même pas comment on fabrique le papier, Felim. C’est le genre de questions que je ne me suis jamais posées.

18L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:28

Felim Clancy

Felim Clancy

Tu as déjà croisé mon corbeau blanc, c'est un début non ?

Quant au papier... Et bien... Je pense qu'il serait plus simple de fabriquer des parchemins ou des papyrus... Oui des papyrus ça me semble possible ! Avec tous les marais environnants, on doit bien pouvoir trouver quelque chose de ressemblant ! Il faudrait aller voir ça, cela pourrait être une excursion intéressante !

Felim se tut quelques secondes pour réfléchir. Une expédition dans les marais, sortir de la communauté quelques heures, la perspective l'enthousiasmait !

Tu viendrais avec moi ?

19L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:29

Cherry

Cherry
Admin

- Du papyrus ? Mais attends, c’est pas un truc d’anciens Egyptiens, ça ? Ca existe encore ?

Cherry était dépassée. Le monde était plein de secrets auxquels elle n’avait jamais songés. Si seulement elle avait appris tout ça, quand les hommes se noyaient sous la masse d’informations à leur disposition !

- On peut aussi graver des histoires dans des gros blocs de pierre, tant qu’on y est, mais ce serait plus difficile à transporter. Du papyrus ! Après on peindra tout le monde de profil, et on construira des pyramides pour fêter ça.

Elle se redressa sur un coude, le dévisagea pour s’assurer qu’il était sérieux. Et sourit.


- Premièrement : quand veux-tu y aller ? Deuxièmement : Qu’est-ce que tu vas trouver comme excuse pourrie ? Troisièmement : une excursion dans les marais, waouw ! Tu n’espérais quand même pas que je reste ici !

20L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:38

Felim Clancy

Felim Clancy

Du calme, du calme charmante demoiselle ! Je ne te demande pas de te transformer en Cléopatre que je sache ! Ton nez est sans doute bien plus ravissant que le sien !

Je te parle de papyrus parce que c'est, à mon avis, le plus facilement réalisable. Superposer des fines couches de tiges et les faire sécher, on devrait y arriver, tu ne crois pas ?

Il se mit à tournicoter une mèche des cheveux de Cherry au bout de son doigt, semblant ravi des boucles que cela donnait...

Quand je veux y aller... Baaaah... Cet après midi tiens ! Je dirais à Burt que nous allons chercher de nouvelles plantes médicinales, ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment un mensonge ! Et on en profitera pour chercher quelque chose de ressemblant au papyrus !

21L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:39

Cherry

Cherry
Admin

- Banco. Va pour cet après-midi.

Elle se laissa retomber mollement, perdue dans ses pensées. Aucune idée de la gueule que pouvait bien avoir du papyrus. C’était sans donc une sorte de jonc… Par contre, elle se souvenait très bien de la taille des moustiques, de l’odeur de putréfaction, des flaques d’eau en stagnation et des grésillements d’insectes.

- Quand même… Pour un premier rendez-vous, t’aurais pu trouver mieux.

Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir trouver à ramasser dans les marais, comme plantes ? Est-ce qu’il poussait quelque chose de pas moisi ?

22L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 16:44

Felim Clancy

Felim Clancy

As-tu reçu un carton d'invitation ? Non, donc mets plutôt ça sur le compte d'une ballade, et non sur celui d'un premier rendez-vous ! Parce que je te promets que celui là sera magnifique !

Il se rallongea à côté d'elle, profitant encore un peu de la proximité de son corps...

Nous emmenerons Maorga. Il sera ravi, je parie qu'il trouvera tout un tas de petites bestioles pour son déjeuner ! Ce sera aussi l'occasion pour vous de vous... rencontrer...

23L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:06

Cherry

Cherry
Admin

- Super, et moi je prendrai le chien. Il sera tout fou. Il nous débusquera sûrement des ours mutants.

La Ville Rouge commençait à s’éveiller. Quelques lointains bruits de pas résonnaient dans l’aube, des éclats de voix. Une matinée parfaite pour ne rien faire tandis que les autres travaillent… Mais apparemment les lois communistes avaient oublié le concept de grasse matinée, et elle ne se faisait pas trop d’illusions. Kidnapping de diplomate ou pas.

Cependant, elle avait sans doute gâché le sommeil de Felim, et elle s’en voulait un peu.


- Tu devrais te rendormir un peu… Tu as encore le temps. Il n’est pas tard.

Puis aussitôt, une pensée parasite :

- Quelqu’un sait que tu es là ?

24L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:08

Felim Clancy

Felim Clancy

Qu'elle se moqua de sa relation avec Maorga le gêna un peu, mais Felim n'en montra rien. Peut-être qu'elle comprendrait, un jour...

Me rendormir ? Et ne plus pouvoir te regarder ? Non non non, je n'ai pas envie de gâcher ces précieux instants !

Sa question le fit tiquer quelques secondes. Avait-il parlé de sa relation avec Cherry à quelqu'un ?...

Non... Personne ne sait où je suis.

25L'aube à tâtons Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:09

Cherry

Cherry
Admin

- Ah, très bien.

Elle avait en effet l’air très satisfaite, et referma les yeux. Elle se sentait suffisamment mal à l’aise à l’idée de débuter une relation avec qui que ce soit (si on pouvait vraiment parler de relation – il était sans doute trop tôt pour le dire - ), inutile dès lors d’ajouter à sa gêne en le criant sur les toits. Si elle devait subir en plus les regards inquisiteurs des gens, leur curiosité et leurs murmures…

Non merci. Sans façons. Déjà donné.

Elle se souvenait bien trop de la réaction des autres quand il était parti avec sa fille. Des ragots. Avec le temps, elle s’en était fait une arme, et maniait la rumeur mieux que personne. Elle avait réussi, dans l’ombre, à entacher bien des réputations. Elle avait récolté les renseignements les plus graveleux et méprisables sur ses charmants semblables.

Relancer cette petite guerre quotidienne était au-dessus de ses forces, aujourd’hui.


- Tu me regarderas tout à l’heure. Techniquement, je n’aurai pas trop changé. Je ne vieillis pas aussi vite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum