Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'aube à tâtons

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:10

Felim Clancy

Felim Clancy

Je m'en doute bien. Quoiqu'avec les centrales qui ont dû exploser et tout le reste, on ne peut pas savoir à quoi s'attendre !

Il ferma tout de même les yeux.

Je dois ce matin contacter toutes les fréquences connues et me présenter. Je sens que la matinée sera rude... Les Khmers sont loin, très loin, de faire l'unanimité. Je n'ai pas choisi le poste le plus facile...

27L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:10

Cherry

Cherry
Admin

- Il faut croire que tu aimes la difficulté dans tous les domaines…

Elle s’enfouit la tête dans le coussin à nouveau. Ce matin, elle irait cueillir ses orties, et ce serait bien suffisant. Ensuite… Ensuite, elle ne savait pas. Les journées étaient curieusement longues, ici. Peut-être qu’elle aurait aimé, elle aussi, contacter des tas de gens inconnus, prendre des risques.


- Tu salueras Azurria de ma part. Gauche, Droite, et Monsieur Milieu !

Si elle ne se bougeait pas les fesses, elle se préparait une vie rangée de femme au foyer. Il allait vraiment falloir qu’elle fasse quelque chose. Mais par où commencer ?

28L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:11

Felim Clancy

Felim Clancy

Sans difficultés, la vie serait bien terne, tu ne crois pas ?

La tente était maintenant illuminée d'une douce lumière et les bruits extérieurs s'intensifiaient. Pourtant, Felim n'avait aucune envie de la quitter. Les fréquences attendraient...

Dis moi Cherry... Quand tu as rejoint la Ville Rouge... A quoi pensais-tu ?

29L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:12

Cherry

Cherry
Admin

- A quoi je pensais…

Elle cala son menton au creux de ses mains. C’était une bonne question.


- Je pensais… J’étais très en colère. J’étais furieuse. Je voulais juste rejoindre la ville la plus proche, et le hasard a fait qu’il s’agissait de la Ville Rouge. Et puisque tu y étais, je n’ai pas vraiment réfléchi plus que ça.

Elle se souvenait des longues marches, des délires fanatiques de Romuald, de ses crises de nerfs, et de la monotonie qui avait envahi tout le monde…

- Je ne suis pas sûre d’être faite pour être nomade, même si j’aimais bien la cartographie. Mais à force, je ne savais même plus pourquoi j’avançais. Et puis, bon… Ce n’était pas vraiment les compagnons dont je rêvais.

30L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:14

Felim Clancy

Felim Clancy

C'est sur que comparer à moi, Romuald ne fait pas le poids, ah ah !

Il lui lança un sourire ultrabright forcé, telle un bon modèle de publicité. Il ne manquait plus que la petite étincelle au coin des dents.

Puis, il enchaina, d'un ton bien plus sérieux :


Tu sais, moi, rester entre des murs entouré d'une multitude de gens ce n'est pas trop mon truc à long terme... J'aimerai bien reprendre la route un de ces jours, avec les Westlanders. Je dois même temporiser Camall et Sly régulièrement, si je les écoutais, nous serions déjà loin !

Mais si un jour ça doit arriver, j'aimerai surtout que tu viennes avec nous...

31L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:22

Cherry

Cherry
Admin

Elle garda le silence pendant quelques secondes. Elle savait ne pas être faite pour la Ville Rouge, mais elle n’en devenait pas nomade pour autant.

- Et comment comptes-tu reconstruire une humanité plus belle dans un monde d’arcs-en-ciel en ne restant jamais en place, Felim Clancy ? C’est un peu paradoxal, non ?

Ca lui paraissait même complètement contradictoire. Pour elle, reconstruire prenait la forme de villes développées, de redécouvertes, d’établissements de réseaux routiers. Errer à travers le monde, avec les risques que cela comportait, lui paraissait dénué de toute signification.

32L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:31

Felim Clancy

Felim Clancy

Je n'ai pas dit que je voulais me couper totalement des communautés. Je pensais plutôt partir pour découvrir de nouveaux territoires, en lien avec les Khmers peut-être, guider les nomades croisés jusqu'à eux, échanger quelques techniques, des réserves...

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être entre quatre murs pour aider à reconstruire l'humanité. Il y a énormément de personnes dans le désert qui auront besoin d'un support, tu comprends ce que je veux dire ?

Et n'es-tu pas curieuse de voir à quoi ressemble notre nouveau monde ?

33L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:42

Cherry

Cherry
Admin

- Oh, j’ai très bien vu à quoi il ressemblait, merci.

Elle haussa les épaules. Pas de quoi se pisser dessus pour des étendues de sable craquelé et des marais puants. Quant à guider les malheureux voyageurs égarés… Elle y avait pensé, mais il ne lui était pas venu à l’esprit de se charger de cette tâche. Il fallait également noter que parmi les personnes errant dehors, il y en avait qui n’avaient pas besoin de support. Mais qui aimaient bien fracasser les petites têtes blondes comme la sienne.

- De toute façon, tu es bloqué ici jusqu’au printemps. Il sera toujours temps d’aller jouer les Davy Crockett dans la nature à ce moment-là. Si tu trouves un castor mort, ramène-le moi, je te ferai une petite casquette !

34L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:45

Felim Clancy

Felim Clancy

Le jeune homme soupira et se retint de tout commentaire. Pas la peine d'insister pour le moment, il avait encore quelques mois pour la convaincre...

Je vais voir si je peux ramener quelque chose pour le déjeuner. Je reviens.

Silencieusement, il se vêtit juste de son pantalon et de sa chemise, laissant le reste chez Cherry.

35L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 17:51

Cherry

Cherry
Admin

Eh ben voilà, elle l’avait vexé. Peut-être qu’en Irlande, parler de castor mort était une grave insulte, pour ce qu’elle en savait ! En tout cas, il faisait une drôle de tête. Et il avait saisi le premier prétexte pourri pour se sauver.

Cherry soupira à son tour. C’aurait pu être un beau début de journée, si elle avait fermé sa grande gueule. Impossible de penser à se rendormir, après ça. Le front bas, elle se pencha vers le gros sac de toile, et fouilla parmi les quelques vêtements qui s’y trouvaient, avant d’en extirper un T-Shirt qui avait connu des jours meilleurs. De toute façon, tous ses vêtements avaient connu des jours meilleurs. Comment faisait donc Felim pour rester si incroyablement impeccable ?

Elle observa un moment d’arrêt en se souvenant qu’elle ne savait absolument pas où se trouvait son soutien-gorge, et résolut de profiter de l’absence de l’irlandais pour faire un peu de rangement. C’était à peine croyable de réussir à perdre des choses dans l’espace réduit d’une tente. En attendant… Elle sortit un soutien-gorge propre, d’un noir plus que sobre, et le cala sous le T-Shirt. Dès qu’il aurait tourné les talons, elle pourrait s’habiller.

Pour le moment, elle s’empara d’une petite brosse à cheveux, et tenta de mettre un peu d’ordre dans ses cheveux qui n’en faisaient qu’à leur tête. Tous les matins, c’était pareil. Ils n’étaient pourtant pas si longs… C’est en murmurant des bordées d’injures qu’elle commença à lutter contre les nœuds.

36L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 18:02

Felim Clancy

Felim Clancy

L'irlandais s'absenta ainsi pendant de très longues minutes. Après avoir fouillé les réserves avec Burt et fait une excursion rapide dans la forêt, le jeune homme finit par revenir sous la tente de Cherry.

Le sourire triomphant, il fit son entrée :


Tadam !

Dans ses mains, une planche de bois à peu près plate et lisse. Posés dessus trônaient quelques baies sauvages, des lambeaux de viande séchées, deux tasses ébréchées mais fumantes d'une infusion odorante et clou du spectacle : un petit pot de miel. Sur le devant, une jolie fleur jaune officiait de décor.

Avec précaution, Felim déposa le plateau improvisé aux pieds de Cherry, attendant sa réaction...

37L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 18:17

Cherry

Cherry
Admin

C’était Noël avant l’heure ! Les yeux de Cherry se mirent à briller de plaisir, et son regard allait sans cesse du plateau à Felim, comme incapable d’établir une liaison logique entre les deux. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait plus connu une telle opulence. Une fois la première surprise passée, elle retrouva la parole.

- Rappelle-moi de n’avoir des liaisons qu’avec des hommes importants, dorénavant.

Elle posa la bougie au sol, et installa le plateau sur la caisse. Durant la trop longue absence de Felim, elle avait redonné un air plus ou moins rangé à son intérieur. Mais pas retrouvé son soutien-gorge. La vie était un éternel mystère.

Elle saisit une tasse, renifla son contenu avec précaution.


- Qu’est-ce que c’est ?

38L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 20:35

Felim Clancy

Felim Clancy

Une infusion que je prépare moi-même. Ce sont principalement des plantes et des racines, agrémentées de graines broyées. Que du naturel et rien de nuisible, je te rassure !

Comme pour finir de la convaincre, le jeune homme y plongea une petite cuillerée de miel et en but une bonne gorgée.

J'espère que ça te plait ! J'ai du user de mes charmes pour que Burt m'ouvre les portes des réserves !

39L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 21:50

Cherry

Cherry
Admin

- User de tes charmes ? Il va falloir que tu t’expliques, là…

Elle osa enfin tremper ses lèvres dans l’infusion, leva pensivement les yeux au ciel quand le goût lui parvint. Ce n’était pas mauvais du tout. C’était même plutôt bon. Elle remercia Felim d’un regard, en occultant soigneusement le fait qu’elle n’avait jamais aimé le miel.

Elle se mit à piocher joyeusement dans les baies.

40L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 21:54

Felim Clancy

Felim Clancy

Oh je préfère garder mes secrets jolie Cherry, sinon comment pourrai-je encore te surprendre ?

Les maigres réserves qu'il avait dégotées disparurent rapidement.

Ca te plait ? Bon il n'y a pas de café, mais je ne perds pas espoir de t'en trouver un de ces jours !

41L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 22:01

Cherry

Cherry
Admin

- C’était très, très bien ! Bon, c’est pas tout ça…

Elle s’étendit paresseusement, attrapa son petit sac à franges et en ajusta la bandoulière autour d’elle. Elle vérifia la présence de ses gants, hocha la tête en les trouvant.

- J’ai un diplomate à virer, et du travail à faire, il paraît. Et toi, tu dois aller faire du charme à toutes les communautés connues, fit-elle tout en laçant ses vieilles Doc Martens.

42L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 22:15

Felim Clancy

Felim Clancy

Hummm... Non.

Il la saisit alors par la taille et l'attira contre lui. D'une main, il dégagea l'une des mèches rebelles qui entravait le visage de Cherry et l'embrassa avec douceur. Puis, il lui demanda d'un air malheureux :


Tu vas vraiment me laisser tout seul maintenant ? Hum ?

43L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Jeu 10 Déc - 22:23

Cherry

Cherry
Admin

- Je te rappelle que c’est toi qui as exigé que je te mette dehors… Alors c’est pas la peine de faire cette tête…

En fait, elle ne savait pas du tout quoi faire. D’un côté, un peu de solitude serait la bienvenue, histoire de reprendre un peu son souffle et de faire le point sur tout ce qui s’était passé. De l’autre… Elle se sentait encore une fois fondre entre les bras de Felim. Pendue à son cou, elle posa à nouveau son front contre le sien, déjà plus caline.


- Tu sais bien… Tes très importantes responsabilités… Tes contacts diplomatiques… Tes réunions politiques…

44L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 1:27

Felim Clancy

Felim Clancy

Ils peuvent attendre, nous n'avons pas de planning si strict ! Mais si vraiment tu me mets dehors...

Sa bouche se transforma en moue boudeuse et ses yeux se firent tristes...

Je m'en irai en traînant les pieds, portant sur mes épaules le lourd poids de la solitude, le regard dans le vide...

45L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 1:31

Cherry

Cherry
Admin

Elle éclata de rire, la tête jetée en arrière.

- Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries ! C’est bon, c’est bon, assieds-toi ! Je ne voudrais pas me sentir responsable quand tu sauteras du haut du mirador pour en finir !

Elle écrasa sa bouche sur la sienne, puis lui échappa pour se laisser tomber à nouveau sur le matelas, à moitié allongée.

- Il n’y a plus de valeur travail chez les dirigeants de cette communauté, c’est une véritable honte ! Quand je te dis que le communisme court à sa perte !

46L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 21:34

Felim Clancy

Felim Clancy

Ma chère amie, je ne suis pas dirigeant, mais simple vitrine de la Ville ! Je ne prend aucune décision moi, je laisse seulement errer ma voix sur les ondes...

Il se pencha au dessus d'elle pour l'embrasser à son tour. Une vive chaleur fit son interruption dans son bas-ventre... Merde... Pas maintenant... Mais elle était tellement désirable ! Une goutte de sueur nerveuse perla sur sa tempe. Il ne fallait rien lui montrer. Penser à autre chose, vite...

47L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 22:20

Cherry

Cherry
Admin

Elle l’attirait vers elle, pas vraiment inconsciente des risques qu’elle prenait. Il y avait quelque chose sur les lèvres de Felim, dans sa façon de se mouvoir et de surarticuler très légèrement certains mots, dans l’odeur de sa peau, quelque chose qui l’attirait irrémédiablement. Cherry savait que c’était les condamner à la frustration, mais elle occultait soigneusement cette pensée, tâchant de profiter au maximum de l’instant présent et de ce que son corps acceptait. C'est-à-dire pas grand-chose… Mais mieux que rien.

Si ça avait été avant, elle l’aurait déshabillé depuis longtemps… Elle aurait pris les rênes, comme à son habitude, aurait volé jusqu’à sa plus intime parcelle de pudeur, se serait repue de son image dans ses yeux…

Ses mains retrouvaient en tout cas le chemin de sa peau, malmenant malicieusement l’ordre irréprochable de ses vêtements, passant innocemment bouleverser ses cheveux. Ses ongles parfois frôlaient la peau de son dos sans l’écorcher, juste suffisamment pour lui faire sentir ses griffes…

48L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 22:51

Felim Clancy

Felim Clancy

Au délice s'ajoutait la torture. A chaque fois que Cherry caressait sa peau, son corps entier s'électrisait et un frisson douloureux parcourait son échine.

Il l'embrassa dans le cou. Comment avait-il pu vivre autant de temps sans elle ? L'évidence de son amour pour la jeune femme était telle que la question lui revenait sans cesse. Il lui semblait parfois qu'elle était pour lui...

Les minutes s'écoulèrent, charnelles et sensuelles. Felim se sentit sur le point de craquer. D'une voix extrêmement basse et où la tristesse pointait, il lui avoua :


On... C'est tout. C'est trop dur. Je ne peux pas faire ça sans... rien après. Je peux comprendre que tu ne sois pas prête. Mon coeur l'accepte. Mais pas mon corps. Il me faudra du temps, à moi aussi...

Il se laissa tomber à côté d'elle, la respiration haletante, le tissu de son pantalon tendu...

49L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 22:52

Cherry

Cherry
Admin

C’était de bonne guerre. Elle le comprenait parfaitement, et le laissa s’éloigner un peu d’elle. Avec satisfaction, elle se rendit compte que la petite voix glacée lui avait foutu la paix, cette fois-ci. Elle n’avait pas eu peur de perdre le contrôle. Elle n’avait pas eu peur de lui. Est-ce qu’elle commençait déjà à refaire confiance à quelqu’un ? Décidément, sa thérapie était plus rapide qu’elle ne l’aurait cru. Avec un peu de chance, bientôt elle pourrait…

Son ventre restait noué, et chaque parcelle d’elle semblait réclamer les caresses de Felim. Malheureusement, l’interlocuteur principal restait injoignable. Elle jeta un coup d’œil attendri vers son entrejambe, comme pour se rassurer. Il avait bien du courage, c’était certain. A sa place, elle n’en aurait pas fait autant.

Que sera, sera… Elle croisa les bras derrière sa tête, perdue dans ses pensées.

50L'aube à tâtons - Page 2 Empty Re: L'aube à tâtons Ven 11 Déc - 23:03

Felim Clancy

Felim Clancy

Le temps s'écoula, silencieusement, entre les deux amants. Felim aurait bien pu se rendormir, mais il fallait bien à un moment se rendre à l'évidence : il avait des responsabilités, et malgré ce qu'il avait pu dire à Cherry, le travail l'attendait vraiment...

Il se rassit donc pour remettre sa chemise en place, ajuster son gilet et nouer sa cravate parfaitement autour de son cou. Un baiser au coin des lèvres de la jeune femme et il lui lança avant de partir :


Je viens te chercher dès que j'ai fini. Le papyrus ne nous attendra pas longtemps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum