Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jack the Ripper

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 3:02

Felim Clancy

Felim Clancy

Il avait la gorge nouée, comme serrée dans un étau meurtrier. La haine qu'il éprouvait pour l'homme qui avait maltraité Cherry était déjà grande, mais elle ne faisait que se décupler. Il comprenait mieux maintenant. Cassiopée, Orion, ses craintes, sa méfiance.

Il la serra plus fort, comme s'il voulait la faire entrer en lui pour la protéger. Ses lèvres embrassèrent le dessus de son crâne...

Sweet Cherry, je ne sais pas quoi te dire. Ce monstre il... Je ne voulais pas te faire revivre tout ça. J'aurai dû comprendre et te laisser du temps.

Ses mains se posèrent sur ses joues pour l'obliger à le regarder.

On pourra pas effacer tout ça. Si je peux atténuer tes souffrances, je serai le plus heureux des hommes. Je n'ai pas la prétention de tout te faire oublier. Juste de t'aider à vivre avec, mais avec un regard enfin tourné vers l'avenir. Et sur nous deux.

77Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 4:27

Cherry

Cherry
Admin

Elle avait du mal à le regarder en face, détournait le regard sans même s’en rendre compte.

- Oui, bon, ne te mets pas martel en tête non plus, depuis j’ai déjà… Ca n’a pas été mon dernier amant, en gros. J’ai eu une joyeuse deuxième adolescence, quand il est parti. Tu ne me fais rien revivre du tout. Je ne fais qu’en parler, j’ai pas la 3D avec, heureusement. C’était juste pour te dire que si je réagis comme ça… Bon, sujet sensible, je te l’ai dit. Et ça n’a rien à voir avec toi.

Elle replongea dans son regard, une légère étincelle dans les yeux.

- Remarque, t’es pas totalement innocent non plus. C’est toi qui a été te dénicher une femme avec un gros tas de problèmes !

78Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 15:18

Felim Clancy

Felim Clancy

Il renonca à lutter et réussit à lui décocher un sourire.

Il faut croire que j'aime vraiment les difficultés.

Il se sentait épuisé. Pas vraiment physiquement, mais cette bataille constante avec Cherry assortie à l'avenir de la Ville Rouge et ses nouvelles fonctions avait raison de son moral.

M'accepterais-tu encore dans ta tente cette nuit ?

79Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 16:17

Cherry

Cherry
Admin

Elle se contenta d’acquiescer, avant d’aller cueillir un baiser sur ses lèvres. Si seulement elle était plus simple… Si elle pouvait parvenir à lui faire confiance…

- Je te promets d’être sage, cette fois. Pour de vrai ! Plus d’emmerdeuse !

Elle noua ses bras autour de son cou, un petit air contrit sur le visage.

80Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 16:45

Felim Clancy

Felim Clancy

Ils firent donc chemin vers la tente de Cherry. Felim hésitait encore à l'inviter dans la sienne. L'ombre d'Alek y était encore trop présente...

Il laissa le panier dehors et Maorga vint se poser sur l'anse, fidèle gardien de la propriété de son maitre.

L'irlandais se déshabilla rapidement et s'allongea avec lassitude. Il avait besoin de calme. Il invita la jeune femme à se blottir contre lui, un bras entourant ses épaules...

81Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 16:55

Cherry

Cherry
Admin

Elle n’osa rien dire, enfant penaude après une bêtise un peu trop grosse. Son esprit était confus, tout s’embrouillait, et elle n’aspirait qu’à fermer les yeux pour s’éteindre d’un sommeil sans rêve. Elle ne savait pas vraiment si elle avait fait le bon choix. A la réflexion, elle ne savait même pas si elle avait eu un choix à faire.

Elle se blottit docilement dans les bras de Felim. Non, elle n’avait plus seize ans… et elle savait que le prince charmant n’existait pas. De toute façon, elle n’avait rien d’une princesse. Il avait tellement de facettes qu’il lui donnait le vertige, et elle avait trop parlé, ce soir. Elle étouffa un soupir.

82Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 17:05

Felim Clancy

Felim Clancy

Felim finit par s'endormir. Il dormit longtemps, d'un sommeil agité, où les relents de drogue venaient perturbés ses rêves.

Quand il s'éveilla, la matinée était déjà bien avancée, et ses cheveux collaient sur son front, baigné d'une pellicule de sueur...

83Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 17:11

Cherry

Cherry
Admin

Elle avait longtemps cherché le sommeil, jusqu’à ce que la fatigue et le rhum aient enfin raison d’elle, ce qui ne l’avait pas empêchée de se réveiller bien trop tôt, la migraine coutumière tambourinant comme une folle contre ses tempes. Elle s’était dégagée en douceur de l’étreinte de Felim, sans qu’il esquisse un mouvement. Après une heure d’un ennui mortel, elle s’était décidée à sortir. Elle avait cherché en vain un papier et un crayon pour lui laisser un mot, mais n’en avait pas trouvé.

Elle s’était donc résignée à s’enfuir comme une voleuse, ne résistant pas plus longtemps à l’appel du soleil, et à l’envie de se renverser un seau d’eau sur la tête au puits.

84Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 17:27

Felim Clancy

Felim Clancy

La place à côté de lui était vide, et froide.

Cherry ?

Elle avait disparu. Son coeur s'affola. La journée commençait mal, décidemment...

Il sortit de la tente, pantalon déboutonné et chemise grande ouverte et parcourut du regard les alentours.

Cherry ?

Où pouvait-elle bien être ? Il avança de plusieurs mètres, cherchant la moindre trace de sa présence...

85Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 17:52

Cherry

Cherry
Admin

- Chuuut !

Cherry arriva à grands pas, jetant des regards contrariés autour d’elle. Bon sang, ils n’étaient déjà pas nombreux dans ce patelin, mais s’il hululait son nom comme un dément, la carte discrétion allait être définitivement compromise. Elle l’entraîna derrière lui jusqu’à l’intérieur de sa tente, et prit soin d’en refermer le pan derrière eux afin de se dissimuler aux curieux.

- Tu dormais… Je suis allée au puits, et j’allais faire un tour un mirador quand je t’ai entendu.

Elle porta enfin les yeux sur lui, et se fendit d’un large sourire attendri.

- Et depuis quand tu sors dans cette tenue, dis-moi ? Tu as une réputation à tenir, je te rappelle !

Elle entreprit de boutonner sa chemise. Il était adorable comme ça, à moitié éveillé…

86Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 18:54

Felim Clancy

Felim Clancy

Il bougonna :

Je m'inquiétais. Tu n'étais pas là. Alors je suis sorti...

Il aurait pu sortir en caleçon, ce n'était déjà pas si mal... Il se frotta les yeux, à la manière d'un enfant. Il avait du mal à s'extirper du sommeil, mais il faudrait bien aller travailler un peu...

87Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 19:15

Cherry

Cherry
Admin

- Eh bien désolée de contrarier tes instincts chevaleresques, mais je n’ai pas été enlevée par un dragon.

Elle dégagea son front des cheveux rebelles qui l’encombraient, et l’embrassa. Oui, il était vraiment adorable au réveil, comme un gamin boudeur qui n’aurait pas encore eu son chocolat chaud. Il avait beau penser ce qu’il voulait du café, en un instant pareil ça lui aurait fait un bien fou.

- Mais je suis certaine que tu auras l’occasion de faire des tas d’exploits extraordinaires aujourd’hui !

88Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 19:25

Felim Clancy

Felim Clancy

Moui. Surement.

Il s'étira, quelques os craquèrent. Une grimace se peignit sur son visage quelques secondes puis disparut comme elle était venue.

Je vais aller me préparer. Monsieur le diplomate a du boulot. Et j'ai comme l'impression que la journée va être longue.

Il l'embrassa avec tendresse...

89Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 19:37

Cherry

Cherry
Admin

- Je me fais peut-être des idées, mais j’ai l’impression que tu dis ça tous les matins ! Moi je vais aller ramasser des clous rouillés pour m’amuser. Et des bouts de planches pas trop moisies.

Après un clin d’œil, elle empoigna son sac à franges, et sortit. L’idée de ramasser des débris semblait bien plus lui plaire que d’arracher des plantes médicinales. Elle avait presque eu l’air pressée.

90Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 20:18

Felim Clancy

Felim Clancy

Felim la regarda partir d'un oeil amusé. Qu'allait-elle bien pouvoir faire avec des planches et des clous rouillés ? Au moins elle avait l'air contente, et cette idée le rassura...

Le jeune homme passa donc sa matinée et une bonne partie de l'après midi accroché à sa radio quand il apprit une nouvelle qui le laissa par terre.

Il s'isola alors pour le reste de la journée aux abords de sa tête, adossé à un arbre, maniant frénétiquement les tiges de papyrus qu'il avait découpé la veille pour oublier sa perte...

91Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Sam 12 Déc - 22:47

Cherry

Cherry
Admin

Cherry était absolument ravie. Elle avait découpé à peu près tous les débris qu’elle trouvait avec la scie à métaux que Givré lui avait prêtée, juste pour le plaisir. A la fin de la journée, elle était plutôt fière de sa récolte. D’accord, un œil non initié y aurait vu juste un amoncellement de détritus, mais il y avait quelques bonnes planches, des barres de fer pas trop rouillées, ainsi qu’une poignée de boulons et écrous qu’elle avait eu toutes les peines du monde à dévisser. En revanche, elle était dans un état lamentable. Sur son visage, la poussière le disputait à la rouille. Elle s’était écorchée les mains et les avant-bras de nombreuses fois.

C’est dans cet état qu’elle débusqua Felim.

- Besoin d’un coup de main ?

92Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 0:10

Felim Clancy

Felim Clancy

Tiens.

Il lui tendit un assemblage de lamelles de papyrus séchées, le tout formant une feuille épaisse et solide. Pourtant, aucune lueur de satisfaction n'illuminait son visage et ses yeux étaient étrangement éteints.

93Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 0:14

Cherry

Cherry
Admin

Ce n’est qu’alors qu’elle se rendit compte de l’air étrange de Felim. Elle prit la feuille et poussa des exclamations démesurées, avec un mauvais accent latino… ou peut-être russe. Un très mauvais accent, en tout cas !

- Mon dieu, coco, mais c’est de l’art, ça ! Tou es un artiste ! On va t’exposer dans les galeries dans le monde entier, oui ? Et tou deviendras riche, très riche ! Tou crouleras sous l’or et les filles nues ! Ca va sé vendre très, très cher ! Avant toi, il n’y avait rien, Picasso, c’était le pipi de chat, oui ? Toi, tou es différent !

94Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 0:33

Felim Clancy

Felim Clancy

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Forcé certes, mais un sourire quand même.

J'en ferai d'autres, plus tard.

A côté de lui était posé une sorte de cercle de fer dans lequel de multiples fils de laine étaient tendus, agrémenté d'une plume. Felim posa sur l'objet un regard plein de mélancolie avant de souffler :

Erika est morte.

95Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 1:15

Cherry

Cherry
Admin

Elle arrêta aussitôt ses gesticulations. Une seule question se posait : mais qui diable était Erika ? Est-ce qu’elle la connaissait ? Impossible de s’en rappeler. En tout cas, il fallait prendre un air de circonstance, apparemment.

- Merde… Je suis désolée.

Mais bon dieu, qui était cette Erika ? Une ex ? De la famille ? Une légère éclaircie sembla apparaître dans son esprit. C’était pas une fille qui traînait avec les mangeurs de viande, ça ? C’était bien possible. Impossible d’en être sûre.

Elle déposa la feuille de papier, et se tint là, maladroite, incapable de savoir si elle le devait le prendre dans ses bras ou lui réciter un sermon à la con sur le paradis, ou la mort paisible, ou un dieu miséricordieux quelconque. De toute façon, elle n’y croyait pas pour deux sous. Elle préféra finalement s’approcher et lui poser une main douce sur la joue, le regard inquiet.

Elle avait complètement oublié qu’elle était dans un état lamentable, et se rendit compte aussitôt qu’elle lui avait laissé une belle marque poussiéreuse sur le visage, mais se retint de commenter l’événement.

96Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 1:25

Felim Clancy

Felim Clancy

Elle m'avait dit qu'elle partirait... Mais je ne pensais pas si tôt...

Il secoua la tête, cherchant en vain à chasser l'image de l'irlandaise. Et reprit le papyrus.

Hier j'ai coupé plein de lamelles. Tu te souviens, j'avais les mains en sang ! Je les ai laissé tremper dans l'eau et ce matin je les ai mis en couches avant de les mettre à sécher au soleil. Et voilà. Du papier pour toi !

97Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 1:30

Cherry

Cherry
Admin

- C’était ça ?

Son soulagement était visible. Elle avait eu le temps d’imaginer des tonnes d’horreur pour expliquer ses cachotteries, depuis la veille. Il n’avait fait que couper du papyrus pour lui fabriquer du papier ! Une fois de plus, elle avait l’occasion de se reprocher sa méfiance excessive. Elle se serait épargné bien des pensées noires si elle avait simplement fait confiance à l’irlandais.

Elle lui saisit les mains et les contempla.

- Tes pauvres mains… Tu aurais dû m’attendre. Tu n’avais pas besoin de faire ça…

Elle était flattée, cependant, et cela se lisait dans le sourire radieux qu’elle lui décocha.

98Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 1:41

Felim Clancy

Felim Clancy

Ce n'est pas très grave.

Il regarda ses mains pleine de coupures et haussa les épaules.

Je voulais te faire une surprise ! Je t'en ferai d'autres et tu pourras écrire tes contes. Monter une bibliothèque peut-être aussi ! Ca serait une belle initiative je crois...

99Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 1:54

Cherry

Cherry
Admin

- Ecrire ? Moi ? Mais je… Je ne vois pas ce que je pourrais écrire d’intéressant, je ne me souviens que vaguement des histoires que je racontais à…

Elle se reprit brusquement, comme si elle avait failli dévoiler un secret.

- …à ma fille. Il y a certainement des gens qui racontent beaucoup mieux que moi. Toi, par exemple ! Je suis sûre que tu tournerais ça mieux que moi.

Cherry garda le silence quelques secondes, toute son attention fixée sur la feuille de papier. Ses grands yeux étaient devenus presque graves.

- Tu crois… Qu’il y aura encore des enfants à qui raconter des histoires ?

100Jack the Ripper - Page 4 Empty Re: Jack the Ripper Lun 14 Déc - 2:07

Felim Clancy

Felim Clancy

Des enfants... Erika s'était cru enceinte et il s'était prit à rêver...

Je l'espère. Regardes, il y a déjà le petit Tong. Et il y en aura à naître, c'est certain ! Sinon, nous sommes tous condamnés...

On pourrait en inventer des histoires... Tu trouverais les idées et je les écrirai ! Tu seras ma muse !

Il avait perdu un peu de la tristesse qu'il avait dans le regard. Cherry, sa muse. Elle allait encore sûrement protester !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant