Cassiopée et Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum relatif aux rps du jeu post-apo online Fractal

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chant de la pluie

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 22:55

Andras

Andras
Admin

Il y avait trop de souffrance en lui pour qu'il ait pu percevoir toute la splendeur aérienne d'Isaure. Quand la valse fut terminée, il lui rendit son salut, et récupéra ses mains qu'il pressa aussitôt l'une contre l'autre. Un martyre. C'était un martyre. Il se courba légèrement, les mains plaquées sur son torse, et alla jusqu'à murmurer quelques secondes une litanie hongroise de mots apaisants. On eût dit qu'il cherchait à les ensorceler.

C'était affreusement grossier de sa part, et il se le reprocha aussitôt. Il chercha le regard d'Isaure, et lui adressa un léger sourire.


- Plus de Chopin, la prochaine fois, d'accord? N'importe qui, mais pas Chopin. Ca, c'est trop difficile, pour moi.

Chopin était sa référence absolu, et il s'était toujours targué de le jouer admirablement. A quelle interprétation pensait Isaure, quand elle se jouait cette musique? Etait-elle seulement correcte?

- Ne pas jouer... Si tu peux imaginer... Comme si on t'empêchait de danser, tu vois?

Il se redressa pleinement, et son sourire fut enfin plus épanoui.


- Tu as été éblouissante, Kissaszony, comme toujours. Et pourtant, comme je t'ai entravée!

52Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 23:06

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La prochaine fois ?

Un sourire de joie illuminait le visage d'albâtre de la jeune femme. Il parlait d'une prochaine fois. Il danserait encore avec elle. Elle se sentit submergée d'une vague émotionnelle trop intense pour ces trois simples mots. Se rapprochant de lui et se hissant sur la pointe de pieds, elle vint l'embrasser très doucement.

Merci Andras.

Elle se laissa lentement retomber dans le sable et le regarda comme si elle le voyait pour la première fois. L'avait-elle déjà à ce point contempler ? Il était beau. Indubitablement très beau. Son visage était harmonieux, illuminé par des yeux magnifiques et ténébreux. La courbe de ses mâchoires était à la fois délicate et puissante, révélant des lèvres fines qu'elle aurait aimé embrasser encore.

Isaure se mit à sourire, presque inconsciemment. Il était beau, musicien et talentueux. L'homme dont elle avait toujours rêvé. L'homme qu'elle ne devait pas aimer sous peine de le détruire...

53Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 23:26

Andras

Andras
Admin

Il lui avait peut-être enfin offert un peu de bonheur, et cela le réconfortait. Il porta un instant les doigts à sa bouche comme pour y imprimer davantage le baiser qu'elle lui avait accordé.

Le ciel était toujours sombre et tourmenté. La pluie ne tarderait pas à reprendre.

Et il avait une envie dévorante de jouer. Ce qu'il avait pris pour un silence n'était qu'une accalmie, et ses mains lui réclamaient la valse qu'il ne pourrait faire entendre à personne. Sur quoi les appuyer? Du sable à perte de vue, pas même un rocher suffisamment plat et long. Mais le sable était humide et tassé par les averses, à présent.

Il tomba à genoux avec avidité, et le frôla du bout des doigts. Ca n'avait toujours rien à voir avec de l'ivoire. Ce ne serait pas pareil. Il s'agitait pourtant, repérant l'emplacement des touches imaginaires. Danser avait rendu la musique encore plus vivante et plus impétueuse. Il ne pouvait plus y résister. Il marmonna des excuses à l'attention d'Isaure, désolé de gâcher peut-être cet instant où il avait fini par la toucher, et la course infernale de ses doigts commença.

Il connaissait ce morceau par coeur, comme la plupart des compositions de Chopin. Parfois, il lui semblait qu'il aurait pu les écrire.

Ses épaules s'agitaient tandis qu'il vérifiait d'un oeil mécanique l'emplacement de ses doigts, les yeux mi-clos, sa tête appuyant le rythme. Le spectacle de ses doigts agiles se démenant sur le sable était étourdissant.

Tel Horowitz, Andras n'avait jamais aimé les pianistes qui surjouaient les émotions et se donnaient un air pénétré en interprétant. Rien ne devait distraire l'attention de l'auditeur. Les têtes jetées en arrière, les regards fous et les moues expressives, très peu pour lui. Il restait d'une sobriété sans faille en toutes circonstances.

54Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 23:42

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Isaure le regarda faire avec de grands yeux ébahis. Elle pouvait visualiser le piano sous ses doigts et entendait les notes monter. S'asseyant dans le sable face à lui, elle resta silencieuse pour l'admirer.

Autour d'elle, le sable s'était transformé en douce feutrine rougeâtre, les montagnes au loin étaient devenues des murs à l'écho parfait, et elle se sentait minuscule devant l'artiste qu'il était.

Des larmes s'échappèrent de ses beaux yeux gris, à peine retenues par le balayement de ces cils recourbés. Les perles salées coulèrent le long de ses joues de poupée pour s'écraser sur les courbes de sa poitrine.

Il jouerait et elle danserait. Et ensemble, rien ne pourrait les arrêter.

55Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 23:47

Andras

Andras
Admin

Il martela les dernières notes avec passion, appuyant le mouvement, et quand la dernière ne résonna pas dans l'air saturé d'humidité, il laissa retomber ses mains sur le sable, et courba la tête.

Pourrait-il faire comprendre un jour à quelqu'un ce qu'était devenue sa vie, sans piano? Il n'avait qu'un maigre espoir de pouvoir rejouer un jour. Ce simulacre silencieux n'apaiserait que ses mains, pour un temps. Son esprit restait révolté par la condition lamentable dans laquelle il se trouvait.

Il contemplait d'un oeil critique les traces que ses doigts avaient laissé dans le sable humide, les creux et les bosses, les glissements étudiés. Tout ça ne ressemblait à rien d'autre qu'à du sable foulé pour un gamin capricieux. Il se sentait ridicule, névrosé, pathétique. Vide. Parfaitement et complètement vide.

Tout homme qu'il fut, il ne put empêcher sa profonde détresse de prendre le dessus, et se mit à pleurer silencieusement, enfouissant son visage dans ses doigts ensablés.

56Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Lun 14 Déc - 23:58

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Toujours aussi silencieuse, Isaure se rapprocha du musicien et l'entoura avec affection de ses bras graciles. Elle enfouit sa tête dans son cou et caressa sa nuque du bout des doigts.

Nous te trouverons un piano. Dussé-je me damner pour cela ! Encore que j'ai déjà épousé le Diable, à t'écouter.

Passant sa main sous son menton, elle l'obligea à tourner son visage vers elle et l'embrassa encore, non sans passion.

Qu'il la repousse, la frappe ou la prenne, peu lui importait tant qu'elle pouvait effacer cette insondable tristesse de ses yeux.

57Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:09

Andras

Andras
Admin

Il se laissa faire sans réagir, morne et abattu. Il avait soudainement envie de tout laisser tomber. Son combat était vain. Ses mains étaient d'encombrantes et stériles promesses. Il allait finir par crever comme un chien errant, de toute façon, alors pourquoi persister.

Le baiser d'Isaure lui permit cependant de revenir à la surface et d'éclaircir à nouveau ses idées. Il lui avait promis. Il fallait qu'il la fasse danser à nouveau aux yeux du monde.

Ses bras se refermèrent autour d'elle. Ses joues étaient maculées de sable et de larmes, et il se reprocha son peu de tenue. Il fallait qu'il se remue. D'une main maladroite, il s'essuya le visage, ne réussissant qu'à étaler un peu plus la poussière.

A se trouver si pathétique, il rit soudain, et secoua la tête.


- Je suis désolé. Je suis un imbécile.

58Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:17

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Tu es un génie Andras. Je l'ai vu.

Elle ne dit rien de plus et passa ses doigts sur son visage pour ôter le sable collé. Ses gestes étaient paisibles et tendres, tellement éloignés de ce qu'elle avait révélé la veille.

Etait-ce le fait qu'ils étaient seuls et perdus, unis dans le chaos de ce nouveau monde, qui la faisait se troubler déjà ? Deux jours. Ils ne se connaissaient que depuis deux jours. Mais elle était persuadée qu'elle ne devait pas le quitter, que ce soit pour le meilleur ou le pire.

59Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:25

Andras

Andras
Admin

Il esquissa un signe de dénégation en souriant.

- Tu n'as vu que le brillant interprète... Pour voir le génie, il faudra que tu entendes ma musique.

Ces mêmes compositions qu'il n'osait pas encore lui présenter... Il acceptait son attention avec reconnaissance, laissant ses mains se promener sur son visage. Il la fixait de son regard profond, attentif. Elle était troublante. Fascinante. Mais il devait s'interdire de l'envisager comme autre chose que la plus brillante des danseuses s'il voulait conserver le peu de raison qu'il lui restait.

Pourtant, il savait que jamais plus il ne rencontrerait quelqu'un comme elle.

Son souffle s'accéléra légèrement.

60Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:33

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Je l'imagines pour le moment. Mais je sais que je ne me trompe pas.

La manière qu'il avait de la dévisager la fit légèrement rougir, et elle détourna le regard par pudeur. Son coeur s'était mis à battre un peu plus fort et lui murmura dans un souffle :

Ne me regardes pas comme ça. Je ne pourrai pas résister.

Elle serrait ses mains entre elles, s'empêchant de toucher encore son visage magnifique.

61Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:41

Andras

Andras
Admin

Il obtempéra, et baissa les yeux, se reprochant d'être aussi peu fiable. D'un geste souple, il se redressa, et s'éloigna de quelques pas, frottant les grains de sable restés accrochés à son pantalon. Il croisa les bras, le regard sur l'horizon, tentant de penser à autre chose qu'aux yeux d'Isaure. L'exercice était difficile. Il se raccrochait beaucoup trop au réconfort que la jeune femme pouvait lui apporter. Il n'avait qu'elle, après tout. Quoi d'autre? Ses partitions impossibles à jouer sans piano? Le désert vide? La radio vulgaire?

Il était irrémédiablement attiré vers elle, et se devait de ne pas céder. Le monde semblait s'être ligué contre lui, décidément.

Il espéra soudain croiser quelqu'un, n'importe quelle femme, pourvu que son image puisse un temps effacer celle d'Isaure, et que leurs relations soient plus sereines. C'était humain, d'avoir envie d'elle. Mais ce serait une erreur.

62Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:50

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Elle avait espéré pendant quelques secondes qu'il ne l'écoute pas et reste auprès d'elle, mais Andras était un homme respectueux et bien élevé, et ce fut sans surprise qu'il s'éloigna d'elle.

La jeune femme se releva à sa suite et se mit naturellement à esquisser quelques arabesques. Elle avait des fourmis dans le coeur, à défaut d'en avoir dans les jambes. Ses talons claquèrent encore, tandis qu'elle virevoltait à nouveau, effaçant les traces laissées dans le sable par Andras.

Elle tourna sur elle-même de plus en plus vite, laissant son esprit s'échapper, jusqu'à perdre équilibre et s'écrouler dans le sable, à demi-inconsciente.

63Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 0:54

Andras

Andras
Admin

Le bruit des mouvements d'Isaure avait éveillé son attention, et il n'avait pu s'empêcher de se tourner vers elle, tel un papillon de nuit mortellement attiré par une flamme. C'était une tornade de sable et de gestes élégants, un véritable feu follet.

Quand elle tomba, il ne put s'empêcher d'avancer vers elle. Cela faisait peut-être partie de sa représentation, peut-être pas. Elle le détesterait de l'avoir interrompue, et tout se briserait à nouveau entre eux. Mais si sa chute était réelle, il ne pouvait pas perdre une seule seconde.

Il s'agenouilla et la recueillit dans ses bras comme un oiseau blessé. Sa main vint dégager son visage des cheveux qui le barraient. Son inquiétude était évidente.


- Isaure?

64Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:05

Isaure de Valois

Isaure de Valois

De longues secondes passèrent avant qu'Isaure n'ouvrit enfin les yeux. Son regard semblait un peu perdu, égaré dans un monde dans lequel il n'existait pas. Sa main se serra sur le bras d'Andras, tandis qu'un vague murmure dépassait la barrière de ses lèvres.

Pas encore...

Ses paupières s'éteignirent encore jusqu'à ce qu'elle passe enfin une main sur ses yeux. Elle dévisagea le musicien avec avidité.

Andras ? Ca va...

65Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:10

Andras

Andras
Admin

La crainte barrait toujours son front.

- Tu vas bien? Tu es sûre? Nous allons rentrer. Il faut te réchauffer.

Il la souleva dans ses bras sans aucune difficulté. Il lui semblait transporter une brindille, tant elle lui paraissait légère et fragile.

Il l'allongea sur le sol de la tente avec les plus grandes précautions, et fit chauffer de l'eau, avant de revenir à ses côtés. Sa main se noua autour de la sienne, et il caressa lentement son visage. Etait-elle déjà malade? Etait-ce un simple malaise? Peut-être avait-elle mal dormi... Il hésitait en regardant la demi-couverture.


- Je m'occupe de tout. Dis-moi juste comment tu te sens. Tu as froid? Tu as mal quelque part?

Il n'y connaissait absolument rien en médecine, bon sang. S'il lui était arrivé quelque chose, il serait parfaitement inutile.

66Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:15

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Calmes toi, ce n'est rien. Juste un étourdissement.

Elle tenta de le rassurer d'un bien pâle sourire, sa tête tournant encore légèrement.

Tu es encore plus beau quand tu t'inquiètes pour moi.

Avait-elle réellement dit ça ou l'avait-elle seulement pensé ? Elle s'angoissa brusquement, persuadée qu'il la prendrait encore pour une cruelle comédienne. Elle se mordilla la lèvre inférieure, attendant une réaction, aussi violente soit-elle.

67Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:19

Andras

Andras
Admin

Son visage s'éclaira, et il se contenta de lui sourire.

- Tu es bien agréable, quand tu es étourdie. Je saurai comment identifier tes malaises, maintenant.

Il laissa l'eau siffler quelques instants, caressant encore son visage, avant de se décider à la retirer du réchaud. Il faudrait qu'il économise le gaz, à l'avenir... Ce genre de matériel de camping ne serait pas éternel.

Il lui prépara un thé bien chaud, et l'emballa dans le même tissu que le précédent. Trop chaud, pour le moment. Il préféra le laisser reposer un instant avant de lui confier, et revint à ses côtés.

68Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:24

Isaure de Valois

Isaure de Valois

La jeune femme se releva pour s'assoir et tenta d'arranger un peu ses cheveux. Elle prenait conscience qu'elle ne pourrait pas galoper éternellement dans le désert et que des haltes lui seraient nécessaires.

Refusant d'avouer sa faiblesse, elle préféra se lançer sur un autre sujet.


Il faudrait que je trouve rapidement une tente, que je te redonne enfin ton intimité. Ca doit être dur, de vivre à côté d'un monstre.

Elle lui adressa un sourire taquin, pour qu'il ne s'offusque pas tout de suite...

69Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:27

Andras

Andras
Admin

- Absolument effrayant. Mon pauvre coeur n'y résistera pas longtemps.

Il avait mis dans ces mots plus de douceur qu'il ne l'aurait voulu, et tenta de dissimuler sa gêne en vérifiant la température du thé. Il était encore bouillant. Il s'éclaircit bruyamment la gorge, et reprit son air indifférent pour poursuivre.

- Si nous rencontrons un marchand... Ou une ville, nous le demanderons. D'ici là...

Un regard à la dérobée.

- Je me sacrifie bien volontiers.

70Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:32

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Nous en reparlerons dans quelques temps.

Elle vint se blottir contre lui, désireuse de chaleur humaine et de réconfort. La fatigue l'abattait progressivement, elle qui n'avait cessé de courir depuis sa fuite.

Prends moi dans tes bras. S'il te plait.

Isaure était redevenue un ange. Impossible de savoir jusqu'à quand, mais au moins le démon s'était tût et elle n'avait aucune envie de le réveiller pour le moment.

71Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:37

Andras

Andras
Admin

Il noua ses bras autour de sa taille, et l'installa contre lui, son visage à nouveau enfoui dans ses cheveux noirs. Il était étonné et ravi qu'elle réclame cette étreinte dont il pensait, dans sa faiblesse naturelle, avoir davantage besoin.

A nouveau, les qualificatifs défilèrent dans son esprit charmé, sans s'arrêter précisément: fascinante, troublante, dangereuse, féérique, ensorcelante...

Il lui restait quelques bribes d'inquiétude au coin des lèvres, qu'il ne se décidait pas à formuler. Elle n'en dirait sans doute pas plus. Si cela ne venait pas d'elle, il était inutile de le lui demander... Elle menait la danse, et c'était tout naturel.

72Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:42

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Andras...

Lovée contre lui, Isaure avait fermé les yeux, profitant de la plénitude du moment. Il lui semblait connaitre le pianiste depuis des années, comme si la promiscuité désertique décuplait les sentiments.

Si nous continuons ainsi, je risquerai de m'attacher à toi. Ca serait sans aucun doute dramatique. Ne me laisses pas tomber amoureuse de toi.

Sa main caressa doucement les bras entourés autour d'elle...

73Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:47

Andras

Andras
Admin

Sa voix semblait plus basse et rauque encore que d'habitude.

- Je ne sais pas, Isaure. Pourquoi, dramatique?

Il changeait d'avis sans cesse en ce qui la concernait. Ce matin, il était bien décidé à la confier au premier homme venu; plus tard, il s'était promis de ne pas la quitter. Il ne savait plus que faire, que dire, et surtout pas que décider. Il savait qu'il pourrait l'aimer à en perdre la raison, plus qu'aucune autre. Il savait qu'elle ne lui en laisserait sans doute pas l'occasion.

74Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:53

Isaure de Valois

Isaure de Valois

Parce que... Parce que...

Parce que j'ai détruit tous les hommes que j'ai aimé. Parce que je les ai tué pour ne pas les perdre. Parce que je ne veux pas te tuer.

Isaure était incapable de prononcer l'une de ses phrases. Elle camoufla la vérité sous un mensonge, par espoir peut-être de changer un jour :


Je suis une horrible compagne. J'ai sans cesse besoin de séduire, d'attirer les regards, quand bien même tu serai le plus merveilleux des amants. Tu en souffrirais, et je ne le souhaite pas.

75Le chant de la pluie - Page 3 Empty Re: Le chant de la pluie Mar 15 Déc - 1:58

Andras

Andras
Admin

Il sourit doucement, parfaitement indifférent à ses excuses malhabiles.

- Et tu me chantes Fidelio sous la pluie? Tu es vraiment surprenante. Mais soit. Puisque tu ne me juges pas capable d'être assez intéressant pour retenir ton attention...

C'était sans doute une bonne chose, qu'elle clarifie la situation entre eux avec une telle netteté. Il n'aurait jamais eu le courage de le faire. S'ils décidaient sereinement de ne pas tenter de se séduire, la vie serait sans doute plus simple.

Ou beaucoup plus compliquée.

Peste, choléra... Il fallait faire un choix. Il s'inclinerait, quoi qu'elle décide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum